FR/Prabhupada 0729 - Si un sannyasi fais une petite offense, elle est augmentée mille fois



Arrival Address -- London, March 8, 1975

Prabhupāda: Donc Bhaktivinoda Thakura a chanté, jay sakal bipod... (à part :) Il va maintenant. Jāy sakal'bipod, gāi bhaktivinod, jakhon ami o-nām gai, rādhā-kṛṣṇa bolo bolo, bolo re sobāi. La prédication de Caitanya est de demander à chacun de chanter Hare Krsna ou Radha-Krsna. Donc Bhaktivinoda Thakura dit que "Quand je chante Hare Krsna mantra, alors tous les dangers s'en va." Donc cet endroit, ce monde matériel, est un endroit dangereux. Padaṁ padaṁ yad vipadām. Vipad signifie danger, et padam padam signifie que chaque pas. Dans le monde matériel, vous ne pouvez pas attendre que la vie soit paisible. Ce n'est pas possible. Et la seule solution est de ce mettre à l'abri des pieds de lotus de... Juste Murāri. Murāri signifie Kṛṣṇa.

samāśritā ye pada-pallava-plavaṁ
mahat-padaṁ puṇya-yaśo murāreḥ
bhavāmbudhir vatsa-padaṁ paraṁ padaṁ
padaṁ padaṁ yad vipadāṁ na teṣām
(SB 10.14.58)

Donc, il est toujours... Si vous séjournez dans un très bon bateau, encore, parce que la plate-forme est de l'eau vous ne pouvez pas penser que le bateau est toujours très lisse et sans problème. Alors le monde matériel est toujours plein de problèmes. Donc, si nous-mêmes nous gardons dans notre situation, de notre niveau, chanter Hare Krsna régulièrement, les dangers seront plus. Dangers, ils ne sont pas aussi permanent. Ils vont et viennent comme les changements saisonniers. Parfois, il fait très chaud; parfois il fait très froid. Donc Krsna nous a conseiller que āgamāpāyino 'nityās tāṁs titikṣasva bhārata (BG 2.14). Donc, ne soit pas détournés de la récitation de la mahā-mantra Hare Kṛṣṇa. et ne pas avoir peur parce qu'il ya un danger (indistinct). Se mettre à l'abri de pieds pareil aux lotus de Krsna, chanter le mantra Hare Krsna, et les dangers ne seront plus.

Mais nous ne devons pas créer une telle situation, dangereuse. Il est déjà dangereux. Parceque Caitanya Mahāprabhu était également très prudent sur ​​la vie spirituelle. Sannyāsīra alpa chidra bāhu kori mane. D'autres peuvent violer les lois, et tant d'activités pécheresses ils le font, mais personne ne pret pas attention. Mais quand un groupe religieux ou un Sannyasi commet peu d'infraction, il est amplifié mille fois. Nous devons donc être très prudent de ne pas faire quoi que ce soit qui peuvent être amplifiés aux yeux du public. Parce que nous prêchons. Nous prêchons, et il ya toujours les partie démoniaque qui veulent nous mettre en difficulté. C'est naturel. Même Hiranyakasipu, être le père de Prahlada Maharaja, il a également lui met en difficulté. Mais si nous restons sincère et acontinuer le chant, ces dangers ne seront plus. N'ayez pas peur. Ne vous arrêtez pas à vos principes régulateurs régulières et des activités régulières, le programme Aller de l'avant. Dépendent de Krsna, et peu à peu tout ira bien.

Donc, je pense, nous allons, autant aujourd'hui. Maintenant il est l'heure. Les divinités doivent aller se reposer. Nous ne devrions pas leur retenir. C'est suffit. Hare Krsna.

Dévots: Jaya Prabhupāda.