FR/Prabhupada 0866 - Tout chose moura- tous les arbres, les plantes, les animaux, tout

From Vanipedia
Jump to: navigation, search

Tout chose moura- tous les arbres, les plantes, les animaux, tout
- Prabhupāda 0866


750520 - Morning Walk - Melbourne

Hari-Sauri: Srila Prabhupāda, si la forme humaine est insignifiant par rapport aux demi-dieux, mais encore, il est très désiré, cette forme humaine de la vie, même par les demi-dieux?

Prabhupāda: Oui, parce qu'il ya une très bonnes chances de réaliser Dieu sous la forme humaine de la vie. tout comme la différence entre les pays occidentaux et l'Inde. Inde, une chance très rapide de la réalisation de Dieu. L'ambiance est très agréable. Donc, cette planète est bon pour la réalisation de Dieu, et le meilleur endroit est en Inde.

Hari-Sauri: Nos temples, ils sont considérés comme ayant la même atmosphère?

Prabhupāda: Oh, oui.

Hari-Sauri: Pour être tout aussi puissant que les lieux saints de l'Inde?

Prabhupāda: Oh, oui. Vous pouvez créer cette activité n'importe où dans cette planète.

Dévot: Srila Prabhupāda, vous disiez hier que les pluies, par les pluies toutes les bonnes choses viennent, et les pluies viennent a cause de bonne yajña. Donc, dans cette planète tout le monde consomme la de viande, ou dans ce pays tout le monde exécute des activités pécheresses.

Prabhupāda: Par conséquent, il est en baisse. Plus vous devenez pécheresse, la pluie va diminuer.

Dévot: Donc, c'est à la baisse maintenant.

Prabhupāda: Oui. Et à la fin il n'y aura pas de pluie. Puis toute cette planète sera en feu avec le feu. C'est le début de la destruction. Tout mourra-tous les arbres, les plantes, les animaux, tout. Il sera mis en cendres par le feu. Et puis il y aura la pluie, et les cendres seront fondu, et l'univers entier sera terminé.

Dévot (2): Je ai lu aussi, Srila Prabhupāda, que dans le temps de Maharaja Yudhisthira, il n'y avait que les précipitations dans la nuit. Est-ce vrai?

Prabhupāda: nocturne?

Dévot (2): La pluie tombera dans la nuit de sorte que...

Prabhupāda: Non Qui a dit que la nuit?

Śrutakīrti: Il mentionne dans le livre de Krishna que le soir il pleuvrait.

Dévot (2): Afin de ne pas perturber l'activité des habitants à travers la journée.

Prabhupāda: Oui, c'est comme cela. Si la nuit il pleut, la journée il ya du soleil, puis la terre devient très fertile pour produire. Oui. Il ya un dicton dans le Bengale, dine jal rātre tārā sei janme sukha dhārā(?). S'il pleut beaucoup pendant la journée et la nuit, vous voyez les étoiles, alors vous devriez savoir qu'il y aura pénurie de pluie. Il y aura rareté des pluies et la rareté des céréales alimentaires. La meilleure chose est la nuit il doit y avoir de fortes pluies, et dans la journée, il devrait y avoir du soleil. Puis le domaine sera très fertile.