FR/Prabhupada 0876 - Quand vous venez à l'océan spirituel d'Ananda, il va augmenter quotidienment

From Vanipedia
Jump to: navigation, search

Quand vous venez à l'océan spirituel d'Ananda, il va augmenter quotidienment
- Prabhupāda 0876


750519 - Lecture SB - Melbourne

Prabhupāda: Tout comme kairava-candrikā, tout comme la lune, le premier jour c'est comme une ligne, puis augmente progressivement - le corps et le clair de lune augmente. Par conséquent, cette comparaison est donnée. Plus vous devenez conscient de Krishna, l'éclat de votre vie augmente. Śreyaḥ-kairava-candrikā-vitaraṇaṁ vidyā-vadhū-jīvanam. Ensuite, cette vie sera pleine de la connaissance. Vidyā-vadhū-jīvanam. Ānandāmbudhi-vardhanam. Et pour augmenter la durée de vie de la connaissance signifie Ananda. Ananda signifie plaisir. Nous voulons le plaisir. Ainsi vous obtiendrez la vie de plus en plus agréable. Ānandāmbudhi-vardhanam. Et prati-padaṁ pūrṇāmṛtāsvādanam: et à chaque étape de la vie, que nous sommes ... Dans la façon matérielle de la vie nous sommes expérimentés que déplaisir, difficultés, juste le contraire. Ānandāmbudhi-vard... Āmbudhi signifie l'océan. Donc cet océan n'augmente pas, mais quand vous venez à l'océan spirituelle d'Ananda, béatitude, il va s'augmenter tous les jours. Tout comme ces garçons. Ils viennent de l'Europe, l'Amérique. Ils ne sont pas Indiens. Mais pourquoi ils s'en tiennent à ce mouvement de la conscience de Krishna à moins qu'ils augmentent leur plaisir transcendantale? Ils ne sont pas dupes et coquins. Ils sont instruits. Pourquoi ils ont pris à cela? Ānandāmbudhi-vardhanam. Il augmente leur bonheur transcendantal.

Donc, toute personne qui prend à ce processus, il augmentera son ānandāmbudhi-vardhanam. Prati-padam pūrṇāmṛtāsvādanam: et il sera en mesure de goûter, quel est le sens de la vie, quelle est le sens du plaisir. Paraṁ vijayate śrī-kṛṣṇa-saṅkīrtanam: "Toutes gloires à la récitation du mantra Hare Krishna."

Donc, c'est le processus. Notre mouvement pour la conscience de Krishna se répand cette connaissance autant que possible, et par la grâce de Krsna nous avons obtenu ce temple à Melbourne, et c'est du a l'honneur de notre disciple Śrīman Madhudviṣa Swami. Et vous prenez parti. C'est ma seule demande. Si vous ne faites rien, tout simplement rejoignez le chant, vous saurez très bientôt progressivement. Ataḥ śrī-kṛṣṇa-nāmādi na bhaved grāhyam indriyaiḥ (CC Madhya 17.136). Le... Krishna, Son nom, Son formulaire, Ses activités, Ses qualités, nous ne pouvons comprendre avec ces sens matériels contondants. Il n'est pas possible. Ataḥ śrī-kṛṣṇa-nāmādi na bhaved grāhyam indriyaiḥ. "Alors? la seul possession que nous avons, indriyas. Comment nous allons comprendre?" Sevonmukhe hi jihvādau. Si vous vous engagez vos sens dans le service du Seigneur, svayam eva sphuraty adaḥ, puis Kṛṣṇa vais vous révéler que "Voici, je suis ici." C'est le processus. Maintenant, ce mot est très important, sevonmukhe hi jihvādau. Jihvā signifie la langue. Si vous vous engagez simplement votre langue dans le service du Seigneur, vous pourrez progressivement se développer. Alors, comment s'engager la langue? Il n'est pas dit que "Si vous voyez, ou si vous touchez, si vous sentez." Non: "Si vous goûtez." Donc, quell'est l'affaire de la langue? L'activité de la langue - que nous pouvons goûter belle alimentaire et on peut vibrer. Faire ces deux emplois. Vibrez avec votre langue Hare Kṛṣṇa, et de prendre autant que possible le prasadam. (rires) Et vous devenez un dévot. Merci beaucoup.

Dévots: Jaya Srila Prabhupāda.