FR/Prabhupada 0889 - Si vous déposez un cent Quotidienment, un jour, il peut devenir cent dollars

From Vanipedia
Jump to: navigation, search
Go-previous.png Page Précédente - Vidéo 0888
Page Suivante - Vidéo 0890 Go-next.png

Si vous déposez un cent Quotidienment, un jour, il peut devenir cent dollars
- Prabhupāda 0889


750522 - Lecture SB 06.01.01-2 - Melbourne

Dévot: Srila Prabhupāda, quand il est cité dans les Écritures que Brahma monte sur un cygne, un Hamsa, est-ce...? Allons-nous prenons cela signifie un véritable cygne, ou quelque chose de symbolique?

Prabhupāda: Non symbolique, c'est un fait. Pourquoi dites-vous symbolique?

Dévot: C'est plutôt inhabituel.

Prabhupāda: Inhabituel... Quelle expérience que vous avez? Vous n'avez aucune expérience. Avez-vous une expérience quelconque d'autres système planétaire,qu'est-ce qui est là? Ensuite? Votre expérience est très minuscule. Donc, vous ne devriez pas calculer la vie de Brahma et d'autres choses par votre expérience minuscule. Maintenant, dans la Bhagavad-gita, il est dit que la durée de vie de Brahma, sahasra-yuga-paryantam ahar yad brahmaṇo viduḥ... (BG 8.17). Maintenant, la vie de Brahmâ, il est indiqué dans les śāstras. Nous avons déjà expliqué que nous acceptons l'énoncé officiel des śāstra.7 Maintenant, la vie de Brahma y est dit. Arhat signifie que son un jour égal à nos quatre yugas. Quatre yugas signifie quarante-trois cents ... 4.300.000 années, et le multiplier par mille, sahasra-yuga-paryantam. Sahasra signifie mille. Et Yuga, yuga signifie que les 4,3 millions années fait un yuga. Et le multiplier par mille: cette période fait un jour de Brahma. De même, il a obtenu une nuit. De même, il a obtenu un mois. De même, il a obtenu un an. Et ces cent années il vivra. Alors, comment vous pouvez calculer? Comment est-il au sein de votre expérience? Vous allez penser quelque chose de mystérieux. Non Votre expérience est rien. Par conséquent, vous devez prendre l'expérience de la personne parfaite, Krishna. Ensuite, votre connaissance est parfaite. j'ai déjà dit. N'essayer de comprendre tout chose avec votre expérience minuscule . Ensuite, vous serez un échec.

Dévot (2): Prabhupāda, sont tous les efforts pour servir Krishna presque... (pause)

Prabhupāda: je l'ai déjà expliqué, que vous venez ici; même si vous n'êtes pas initié, c'est aussi un service. Donc, si vous déposez un cent par jour, un jour il peut devenir une centaine de dollars. Ainsi, lorsque vous obtenez les centaines de dollars, vous pouvez obtenir de l'entreprise. (rires) Donc, vous venez ici tous les jours, un cent, un cent... Quand il sera centaines de dollars, vous allez devenir un dévot.

Dévots: Jaya! Haribol!

Prabhupāda: Donc, ce n'est pas gaspillé. Il est... Il est dit dans le Śrīmad-Bhāgavatam, kṛta-puṇya-puñjāḥ (SB 10.12.11). Kṛta-puṇya. Kṛta signifie faite. Sukadeva Gosvami a décrit lorsque Krishna jouait avec ses amis garçons vachers, donc il a été décrit que "Ces garçons vachers qui jouent avec Krishna, ils ne sont pas venus à ce poste dans un jour". Kṛta-puṇya-puñjāḥ. "vie après vie, après avoir effectué des activités pieuses, maintenant, ils sont venus à cette position qu'ils sont autorisés à jouer avec le Suprême". Donc kṛta-puṇyaḥ-puñjāḥ. Toutes les activités pieuses fait pour le bien de Krishna, c'est votre atout permanent. Il ne sera jamais perdu. Alors, augmenter l'atout. Un jour, ce sera pour vous aider que vous serez capable de jouer avec Krishna. C'est le mouvement de la conscience Krishna.