FR/Prabhupada 0940 - Le monde spirituelle signifie qu'il ya pas de travail. Il est simplement Ananda, La joie

From Vanipedia
Jump to: navigation, search
Go-previous.png Page Précédente - Vidéo 0939
Page Suivante - Vidéo 0941 Go-next.png

Le monde spirituelle signifie qu'il ya pas de travail. Il est simplement Ananda, La joie
- Prabhupāda 0940


730427 - Lecture SB 01.08.35 - Los Angeles

Donc, ici, dans ce monde matériel,celui qui est né, il ne doit pas se croire, "Je suis un invité honoré ou beaux fils honoré." Non. Tout le monde doit travailler. Ce que vous voyez, le monde entier. Dans votre pays, il ya le président, partout - il travaille aussi dur jour et nuit. Sinon, il ne peut pas garder sa présidence. Il n'est pas possible. Le cerveau entier est congestionné aux affaires politiques. Donc, beaucoup de problèmes, des solutions. Il doit travailler. De même, un homme dans la rue, il doit travailler aussi. C'est la nature, la nature matérielle. Vous devez travailler. Ce n'est pas le monde spirituel. Monde spirituel signifie qu'il n'y a pas de travail. Il est tout simplement Ananda,la joie. Ce que vous voyez à la lecture de livre de Krishna. Ils ne travaillent pas. Krishna va avec les veaux et les vaches. Ce n'est pas du travaille. C'est la amusement. C'est la amusement. Ils dansent, ils vont à la forêt, ils sont assis sur loe bord de la rivière du Gange. Parfois, les démons attaquent, Krishna les tue. C'est tout plaisir, amusement. Ananda-mayo 'bhyāsāt. C'est le monde spirituel.

Tout comme, prendre un échantillon de l'activité spirituelle. Nous sommes ... Nous avons tant de branches, de nombreux membres, mais nous ne travaillons pas. Simple, un échantillon de la vie spirituelle. Nos voisins sont envieux: "Comment ces gens dansant et en chantant et manger?" (rires) Parce qu'ils travaillent dur comme les chats et les chiens, et nous n'ont pas cette responsabilité. Nous ne avons pas d'aller au bureau ou a l'usine. Il suffit de voir, par exemple pratique. C'est seulement un petite teinte de la vie spirituelle. Il suffit que vous essayez de venir à la vie spirituelle, un échantillon. Dans l'échantillon il ya beaucoup de plaisir, dans l'échantillon, imaginez si c'est la réalité. N'importe qui peut réaliser. Ceci est pratique. Vous prenez à la vie spirituelle, nous invitons! "Se il vous plaît venez, rejoignez-nous. Chant, danse avec nous. Prenez le prasādam, être heureux. "" Non, non, nous allons travailler. "(Rires) Il suffit de voir. Quel est notre métier? Nous sommes tout simplement entraine de démarcher, "S'il vous plaît venez." "Non" "Pourquoi?" "Je vais travailler comme les chats et les chiens," c'est tout.

Donc, juste essayer de comprendre. C'est la différence entre la vie spirituelle et la vie matérielle. La vie matérielle signifie que vous devez travailler. Vous serez forcé. Avidyā-karma-saṁjñānyā tṛtīyā śaktir iṣyate (CC Adi 7.119). Lorsque l'on analyse l'énergie de Krishna dans le Visnu Purana Il est dit, viṣṇu-śaktiḥ parā proktā. Viṣṇu, l'énergie de Viṣṇu est parā, énergie supérieure ou énergie spirituelle. Parā . Parā et aparā , vous avez lu dans la Bhagavad-gita. Apareyam itas tu vidhi me prakṛtiṁ parā (BG 7.5). Lorsque Krsna analyse, deux types de la nature, du para et apara, inférieur et supérieur. C'est la nature aussi, bhūmih, āpaḥ, analo, vāyuḥ, la teere, l'eau, le feu, l'air. C'est la nature de Krsna aussi. Krsna dits vidhi me prakṛtiḥ aṣṭadhā. "Ces huit sortes de nature matérielle, ils sont ma nature, ils sont mon énergie. Mais ils sont apareyam. Mais c'est l'énergie inférieure. Et il ya un autre, la nature supérieure." "Qu'est-ce que c'est Monsieur?" Jīva-bhūta, cette énergie de vie. Et ces coquins, ils ne savent pas qu'il ya deux natures qui travaillant - la nature matérielle et la nature spirituelle. La nature spirituelle est dans la nature matérielle; donc il travaille. Sinon la nature matérielle n'a aucun pouvoir de travailler de façon autonome. Cette chose simple, les soi-disant scientifiques ne peuvent pas comprendre.