FR/Prabhupada 0977 - Ce corps matériel est coupé en fonction de notre corps spirituel

From Vanipedia
Jump to: navigation, search
Go-previous.png Page Précédente - Vidéo 0976
Page Suivante - Vidéo 0978 Go-next.png

Ce corps matériel est coupé en fonction de notre corps spirituel
- Prabhupāda 0977


730408 - Lecture BG 04.13 - New York

Maintenant Krishna dit: catur varṇyaṁ Maya sṛṣṭaṁ Guna-karma-vibhāgaśaḥ (BG 4.13). Maintenant, le... Lorsque nous sommes des animaux... Nous devons passer à travers le corps des animaux. En évoluant, nous en sommes venus à cette forme de corps humaine. Maintenant, c'est l'occasion de sortir de ce cycle de la naissance et de la mort. C'est notre vrai problème. Mais les gens, parce qu'ils n'ont pas d'éducation, un mauvais fond de connaissances... Il n'y a pas établissement d'enseignement, sur comment la transmigration de l'âme a lieu. Ils ne savent pas. Grand, grand M.A., Ph.D de. Mais ils ne savent pas quelle est la position réelle de l'entité vivante. Mais c'est le vrai problème. Ils ne savent pas le vrai problème.

Le vrai problème est... Il est dit dans la Bhagavad Gita: janma-mṛtyu-Jara-vyādhi (BG 13.9), la naissance, la mort, la vieillesse et la maladie. C'est le vrai problème. Personne ne veut prendre naissance. Au moins personne ne veut mourir. Naissance et mort. Partout où il ya la naissance, il doit y avoir la mort. Tout ce qui naît doit mourir. Donc janma-mṛtyu. Et la vieillesse. Tant que vous vivez, vous devez changer votre position. Donc, une position est la vieillesse. Tout comme nous sommes devenus vieux. Il y a tellement de plaintes. Jara. Et vyādhi. Et quand nous devenons malades. Tout le monde devrait devenir malades. Tout le monde devrait devenir vieux. Tout le monde doit mourir. C'est le problème. Janma-mṛtyu-Jara-vyādhi duhkha-doṣānudarśanam.

Nous essayons d'atténuer tous nos conditions misérables de vie. Ce est la lutte pour l'existence. Nous sommes des scientifiques. Nous découvrons de nombreux processus de neutralisation pour sortir de l'état de détresse. Mais la position difficile, janma-mṛtyu-Jara-vyādhi, nous l'évitons. Parce que nous ne pouvons rien faire. Nous ne pouvons même pas... La prétendue science, ils ne peuvent pas résoudre ce problème. Bien que parfois ils deviennent faussement fier, que par la science nous serons immortel et ainsi de suite. Ces choses ont été jugés également par la classe d'athée des hommes comme Ravana, Hiranyakasipu. Mais il ne est pas possible pour réussir, d'arrêter la naissance, la mort, la vieillesse et la maladie. Ce n'est pas possible. S'il y a un processus possible, c'est la conscience de Krishna. C'est la conscience de Krishna.

Si vous devenez conscient de Krishna, alors vous pouvez obtenir un corps. Pas obtenir... Vous avez déjà le corps, corps spirituel. Et sur ce corps spirituel, ce corps matériel s'est développé. Tout comme une robe. Votre manteau est coupé en fonction de votre corps. De même, ce corps matériel est taillé selon notre corps spirituel. Donc, nous avons eu notre corps spirituel. Ce corps matériel le couvre. Jirṇāni Vāsāṁsi.

Tout comme une robe. Votre chemise et votre manteau sont la couverture de votre corps réel. De même, ce corps, le corps grossier et le corps subtil, sont fait d'éléments matériels... Le corps grossier est fait de terre, d'eau, d'air, de feu. Et le corps subtil est fait de l'esprit, l'intelligence et l'ego. C' est la chemise et le pelage. Dans cette chemise et manteau, il y a l'âme. Donc l'âme est maintenant piégé dans ce corps matériel. Et notre entreprise dans la forme humaine de corps... En forme animale de corps, nous ne pouvons pas faire cela. Mais la forme humaine de corps, nous pouvons comprendre que "je ne suis pas ce corps." Le corps, ce corps matériel, est un encagement externe, et, parce que je ai ce corps, je suis soumis à la naissance, la mort, la vieillesse et la maladie.

Maintenant, dans la forme humaine de corps, je le comprends. Donc, si je prends le processus, comment sortir de ce cycle de la naissance et de la mort, alors notre vie humaine est réussie. C'est le mouvement pour la conscience de Krishna. Comment, nous aidons les gens à sortir de ce corps matériel, et raviver votre propre corps spirituel et, dans ce corps spirituel, vous retournez à la maison, retourner à Dieu. C'est le processus.