FR/Prabhupada 0029 - Bouddha a trompé les démons

Revision as of 18:11, 2 December 2019 by Vanibot (talk | contribs) (Vanibot #0023: VideoLocalizer - changed YouTube player to show hard-coded subtitles version)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)


Sri Isopanisad, Mantra 1 -- Los Angeles, May 3, 1970

Alors le Seigneur Bouddha a trompé les démons. Pourquoi Il a trompé? Sadaya-hṛdaya darśita-paśu-ghātam. Il était très compatissant. Dieu est toujours sympathique envers tous les êtres vivants, car tout le monde est son fils. Donc, ces crapules tuaient sans restriction, simplement tuerie d'animaux... Et si vous dites : « Oh, pourquoi vous tuez les animaux? » , ils diront immédiatement : « Oh, c'est dans les Védas: paśavo vadhāya sṛṣṭa. »

Tuer des animaux est là, dans les Védas, mais quel est le but? C'est pour tester le mantra védique. Un animal sera mis dans le feu, et par le mantra védique il sera rajeuni. C'est cela le sacrifice des animaux - Le but n'est pas de les manger. Donc, dans cet âge de Kali, Caitanya Mahāprabhu a interdit tout type de yajña car il n'y a pas - je veux dire - de brāhmaṇa expert pouvant chanter les mantras et faire l'essai des mantras védiques pour voir "ce qui en résulte." Avant d'effectuer le yajña, le pouvoir du mantra était testé en sacrifiant des animaux et en leur redonnant une nouvelle vie. Cela permettait de savoir si les prêtres qui chantaient ce mantra, le faisaient correctement. Ceci était un test, non pour abattre l'animal. Mais pour manger les animaux ces crapules ont cité (les Vedas) : « ici, il y a sacrifice d'animal. »

Tout comme à Calcutta... Vous avez été à Calcutta? Il y a une rue, College Street. Maintenant, elle est nommée différemment. Je pense qu'elle est nommée Vidhan Raya (?). Tout comme... Quoi qu'il en soit, il y a donc des abattoirs. Donc les abattoirs signifie que les Hindous n'achètent pas de viande dans les boutiques musulmanes - elle est impure. La même chose: excrément d'un côté et de l'autre. Ils mangent de la viande, et la boutique hindoue est pure, mais la boutique musulmane est impure. Ce sont des concoctions mentales. La religion se passe comme ça. Par conséquent... ils se battent : « Je suis hindou. Je suis musulman. Je suis chrétien. » Personne ne connaît sa religion. Vous voyez? Ils ont abandonné la religion, ces crapules. Il n'y a pas de religion. La vraie religion est la conscience de Kṛṣṇa, qui apprend à aimer Dieu. Voilà tout. C'est la religion. Quelle que soit la religion - hindoue, musulmane, chrétienne - si vous développez l'amour de Dieu, alors vous êtes parfait dans votre religion.