FR/Prabhupada 0168 - La culture qui consiste à devenir doux et humble

Revision as of 10:27, 10 May 2015 by YamunaVani (talk | contribs) (Created page with "<!-- BEGIN CATEGORY LIST --> Category:1080 French Pages with Videos Category:Prabhupada 0168 - in all Languages Category:FR-Quotes - 1977 Category:FR-Quotes - Co...")
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)


Invalid source, must be from amazon or causelessmery.com

Room Conversation -- February 4, 1977, Calcutta

Prabhupada: Nous pouvons mendier. En Inde encore, les sannyasis très érudits, ils mendient. Cela est permis. Bhiksu. Ils aiment. Tridandī-bhiksu. Donc la mendicité -par la bonne personne- dans la culture Védique n'est ni illégale ni honteuse. La mendicité est autorisée pour les brahmacaris, pour les sannyasis. Et ils aiment ouvertement. Tridandī-bhiksu. Bhiksu signifie mendiant.

Satsvarupa: Tridandī-bhiksu.

Prabhupada: Oui. Ici, dans la culture indienne, le brahmacari, le sannyasi et le brahmane, ils sont autorisés à demander l'aumône. C'est la culture Védique. Et les propriétaires les traitent comme leurs propres enfants. Il s'agit de la relation.

Satsvarupa: Mais qu'est-ce si c'est fait dans une culture où cela est tout à fait différent?

Prabhupada: Alors, il y a des hippies. Ceci est votre culture - hippies, et meurtrier, au nom de la religion. C'est leur culture. Et l'avortement. Parce qu'il n'y a pas une telle culture, par conséquent, le résultat est l'avortement et les meutres et les bombardements, créant une atmosphère générale abominable. Il s'agit de votre culture. Les combats entre les protestants et les catholiques, et les bombardements ... Les gens sont terrifiés. Ils ne peuvent pas sortir dans la rue. Il s'agit de votre culture. Et la mendicité est coupable. Pour garder les gens, toute la population, dans une condition de terreur, c'est très bon, et si quelqu'un de manière humble mendie, c'est mauvais. Il s'agit de votre culture. La voie Védique permet au brahmacari de mendier juste afin d'apprendre l'humilité, pas à mendier. Venant d'une très grande, une grande famille parmi toute la famille, ils la pratiquent. Ce n'est pas de la mendicité. C'est pour apprendre à devenir humble et docile. Et le Christ a dit: "Pour le docile et l'humble, Dieu est disponible." Ce n'est pas de la mendicité. Vous ne savez pas quelle est cette culture. Vous avez votre propre culture, la culture du diable, de tuer même son propre enfant. Comment comprendrez-vous quelle est cette culture? Ai-je raison ou tort?

Satsvarupa: Vous avez raison.

Prabhupada: Oui. Le décrire dans la lettre. Vous avez la culture de quatrième classe, de dixième classe. Comment comprendrez-vous la culture permettant de devenir docile et humble?

Satsvarupa: Le procureur de district qui essayait de nous poursuivre, Adi-Kesava, il révèle sa stratégie ici, parce que de nombreux avocats disent que nous avons le droit de pratiquer notre religion. C'est la liberté de religion. Il dit ...

Prabhupada: libre ... C'est la religion de bonne foi.

Satsvarupa: Il a dit "Mais ce n'est pas une question de religion." Il a dit, "Ce que nous sommes ..." Il a dit, "le contrôle de l'esprit n'a rien à voir avec la religion. C'est une question de libre arbitre individuel. Je ne crois pas qu'un individu dans son bon état d'esprit permettrait à quelqu'un de contrôler son esprit. Il suffit de penser avec des termes issus de l'hypnose."

Prabhupada: Le contrôle de l'esprit est tout.

Satsvarupa: Rien.

Prabhupada: Vous essayez aussi. Maintenant, ils essaient aussi de contrôler l'esprit, nos hommes sont enlevés par la force. Ceci est un autre contrôle de l'esprit. Ils nous ont déjà donné leur esprit, et vous essayez de contrôler son esprit par la force- la déprogrammation, l'enlèvement. N'est-ce pas du contrôle de l'esprit? Ici, son esprit est déjà dans la conscience de Krishna, et par la force vous essayez de l'en écarter. N'est-ce pas du contrôle de l'esprit? "Et votre contrôle de l'esprit est bon. Mon contrôle de l'esprit est mauvais." C'est votre philosophie. Donc, n'importe quelle personne, n'importe quel vaurien, dira: "Mes activités sont bonnes, et vos activités sont mauvaises."