FR/Prabhupada 0321 - Relié en permanence à la centrale: Difference between revisions

(Created page with "<!-- BEGIN CATEGORY LIST --> Category:1080 French Pages with Videos Category:Prabhupada 0321 - in all Languages Category:FR-Quotes - 1973 Category:FR-Quotes - Le...")
 
(Vanibot #0019: LinkReviser - Revise links, localize and redirect them to the de facto address)
 
Line 7: Line 7:
[[Category:FR-Quotes - in USA, Los Angeles]]
[[Category:FR-Quotes - in USA, Los Angeles]]
<!-- END CATEGORY LIST -->
<!-- END CATEGORY LIST -->
<!-- BEGIN NAVIGATION BAR -- TO CHANGE TO YOUR OWN LANGUAGE BELOW SEE THE PARAMETERS OR VIDEO -->
{{1080 videos navigation - All Languages|French|FR/Prabhupada 0320 - Nous enseignons la façon de devenir Bhagyavan, fortunés|0320|FR/Prabhupada 0322 - Le corps est donné par Dieu selon votre Karma|0322}}
<!-- END NAVIGATION BAR -->
<!-- BEGIN ORIGINAL VANIQUOTES PAGE LINK-->
<!-- BEGIN ORIGINAL VANIQUOTES PAGE LINK-->
<div class="center">
<div class="center">
Line 15: Line 18:


<!-- BEGIN VIDEO LINK -->
<!-- BEGIN VIDEO LINK -->
{{youtube_right|bJXDWb9wcbM|Relié en permanence à la centrale - Prabhupada 0321 }}
{{youtube_right|bJXDWb9wcbM|Relié en permanence à la centrale<br />- Prabhupāda 0321 }}
<!-- END VIDEO LINK -->
<!-- END VIDEO LINK -->


<!-- BEGIN AUDIO LINK -->
<!-- BEGIN AUDIO LINK -->
<mp3player>http://vaniquotes.org/w/images/731206SB.LA_clip2.mp3</mp3player>
<mp3player>https://s3.amazonaws.com/vanipedia/clip/731206SB.LA_clip2.mp3</mp3player>
<!-- END AUDIO LINK -->
<!-- END AUDIO LINK -->


Line 27: Line 30:


<!-- BEGIN TRANSLATED TEXT -->
<!-- BEGIN TRANSLATED TEXT -->
Chaitanya Mahaprabhu dit que vous devez à agir en conséquence, comme c'est demandé, apani acari, alors vous pouvez enseigner aux autres. Si vous n'agissez pas vous-même, vos paroles n'auront aucune valeur. (pause) ... coupez. Evam parampara prāptam ([[Vanisource:BG 4.2|BG 4.2]]). Si vous avez une connexion avec la centrale électrique d'origine, alors il y a l'électricité. Sinon, il y a tout simplement le fil. Quelle est la valeur? Le câblage seul ne vous aidera pas. La connexion doit être là. Et si vous perdez la connexion, alors il n'a aucune valeur. Par conséquent le mouvement de la conscience de Krishna signifie que vous devez toujours vous tenir connecté avec la centrale électrique d'origine. Et puis, partout où vous irez, il y aura de la lumière. Il y aura de la lumière. Si vous êtes déconnecté, il n'y aura pas de lumière. L'ampoule est là, le câblage est là, l'interrupteur est là. Tout est là. Voilà comment Arjuna se sent: "je suis le même Arjuna. Je suis le même Arjuna qui a combattu dans la bataille de Kuruksetra. Je suis connu comme un si grand guerrier, et mon arc est le même arc, et ma flèche est la même flèche. Mais maintenant, c'est inutile. Je ne peux pas me défendre, car déconnecté de Krishna. Krishna n'est plus. "Par conséquent, il a commencé à se souvenir des paroles de Krishna qu'on lui a enseigné dans la bataille de kuruksetra.
Chaitanya Mahaprabhu dit que vous devez à agir en conséquence, comme c'est demandé, apani acari, alors vous pouvez enseigner aux autres. Si vous n'agissez pas vous-même, vos paroles n'auront aucune valeur. (pause)... coupez. Evam parampara prāptam ([[FR/BG 4.2|BG 4.2]]). Si vous avez une connexion avec la centrale électrique d'origine, alors il y a l'électricité. Sinon, il y a tout simplement le fil. Quelle est la valeur? Le câblage seul ne vous aidera pas. La connexion doit être là. Et si vous perdez la connexion, alors il n'a aucune valeur. Par conséquent le mouvement de la conscience de Krishna signifie que vous devez toujours vous tenir connecté avec la centrale électrique d'origine. Et puis, partout où vous irez, il y aura de la lumière. Il y aura de la lumière. Si vous êtes déconnecté, il n'y aura pas de lumière. L'ampoule est là, le câblage est là, l'interrupteur est là. Tout est là. Voilà comment Arjuna se sent: "Je suis le même Arjuna. Je suis le même Arjuna qui a combattu dans la bataille de Kuruksetra. Je suis connu comme un si grand guerrier, et mon arc est le même arc, et ma flèche est la même flèche. Mais maintenant, c'est inutile. Je ne peux pas me défendre, car déconnecté de Krishna. Krishna n'est plus." Par conséquent, il a commencé à se souvenir des paroles de Krishna qu'on lui a enseigné dans la bataille de Kuruksetra.


Krishna n'est pas différent de Ses paroles. C'est absolu. Qu'est-ce que Krishna a dit il y a cinq mille ans, si vous rattraper ces mots, de nouveau, vous êtes immédiatement connecté avec Krishna, immédiatement. Il s'agit du processus. Il suffit de voir Arjuna. Il di: "evam cintayato jisnoh krsna-pada-saroruham. Quand il a commencé à penser à Krishna et de son instruction telle qu'elle lui fut donné, sur le champ de bataille, il devient immédiatement santa, paisible. Immédiatement pacifié. Il s'agit du processus. Nous avons une relation intime avec Krishna, éternellement. Ce n'est pas artificiel. Par conséquent, si vous continuez, vous-mêmes à toujours être connecté avec Krishna, il n'y aura pas plus de perturbation. Paisible. Yam labdhvā cāparam lābham manyate nādhikam tatah. Si vous obtenez cette position, alors c'est le plus grand bénéfice, le gain le plus élevé, Yam labdhvā ca, alors vous ne voudrez pas tout autre gain. Vous verrez que j'ai obtenu le gain le plus élevé. Yam labdhvā cāparam lābhaṁ manyate nādhikam tatah, yasmin sthitaḥ ... Et si vous vous gardez fixé dans cette position, alors gurunāpi duhkhena na ([[Vanisource:BG 6.20-23|BG 6.20-23]]), même la plus lourde des calamités, vous ne serez pas dérangé. C'est la paix. C'est la paix. Vous n'êtes pas perturbé par ce petit pincement. Si vous êtes réellement fixé dans la conscience de Krishna, vous ne serez pas dérangé par la plus grande condition dangereuse. C'est la perfection de la conscience de Krishna. Merci beaucoup.
Krishna n'est pas différent de Ses paroles. C'est absolu. Qu'est-ce que Krishna a dit il y a cinq mille ans, si vous rattraper ces mots, de nouveau, vous êtes immédiatement connecté avec Krishna, immédiatement. Il s'agit du processus. Il suffit de voir Arjuna. Il di: "evam cintayato jisnoh krsna-pada-saroruham. Quand il a commencé à penser à Krishna et de son instruction telle qu'elle lui fut donné, sur le champ de bataille, il devient immédiatement santa, paisible. Immédiatement pacifié. Il s'agit du processus. Nous avons une relation intime avec Krishna, éternellement. Ce n'est pas artificiel. Par conséquent, si vous continuez, vous-mêmes à toujours être connecté avec Krishna, il n'y aura pas plus de perturbation. Paisible. Yam labdhvā cāparam lābham manyate nādhikam tatah. Si vous obtenez cette position, alors c'est le plus grand bénéfice, le gain le plus élevé, Yam labdhvā ca, alors vous ne voudrez pas tout autre gain. Vous verrez que j'ai obtenu le gain le plus élevé. Yam labdhvā cāparam lābhaṁ manyate nādhikam tatah, yasmin sthitaḥ... Et si vous vous gardez fixé dans cette position, alors gurunāpi duhkhena na ([[FR/BG 6.20-23|BG 6.20-23]]), même la plus lourde des calamités, vous ne serez pas dérangé. C'est la paix. C'est la paix. Vous n'êtes pas perturbé par ce petit pincement. Si vous êtes réellement fixé dans la conscience de Krishna, vous ne serez pas dérangé par la plus grande condition dangereuse. C'est la perfection de la conscience de Krishna. Merci beaucoup.
<!-- END TRANSLATED TEXT -->
<!-- END TRANSLATED TEXT -->

Latest revision as of 15:36, 17 September 2020



Lecture on SB 1.15.28 -- Los Angeles, December 6, 1973

Chaitanya Mahaprabhu dit que vous devez à agir en conséquence, comme c'est demandé, apani acari, alors vous pouvez enseigner aux autres. Si vous n'agissez pas vous-même, vos paroles n'auront aucune valeur. (pause)... coupez. Evam parampara prāptam (BG 4.2). Si vous avez une connexion avec la centrale électrique d'origine, alors il y a l'électricité. Sinon, il y a tout simplement le fil. Quelle est la valeur? Le câblage seul ne vous aidera pas. La connexion doit être là. Et si vous perdez la connexion, alors il n'a aucune valeur. Par conséquent le mouvement de la conscience de Krishna signifie que vous devez toujours vous tenir connecté avec la centrale électrique d'origine. Et puis, partout où vous irez, il y aura de la lumière. Il y aura de la lumière. Si vous êtes déconnecté, il n'y aura pas de lumière. L'ampoule est là, le câblage est là, l'interrupteur est là. Tout est là. Voilà comment Arjuna se sent: "Je suis le même Arjuna. Je suis le même Arjuna qui a combattu dans la bataille de Kuruksetra. Je suis connu comme un si grand guerrier, et mon arc est le même arc, et ma flèche est la même flèche. Mais maintenant, c'est inutile. Je ne peux pas me défendre, car déconnecté de Krishna. Krishna n'est plus." Par conséquent, il a commencé à se souvenir des paroles de Krishna qu'on lui a enseigné dans la bataille de Kuruksetra.

Krishna n'est pas différent de Ses paroles. C'est absolu. Qu'est-ce que Krishna a dit il y a cinq mille ans, si vous rattraper ces mots, de nouveau, vous êtes immédiatement connecté avec Krishna, immédiatement. Il s'agit du processus. Il suffit de voir Arjuna. Il di: "evam cintayato jisnoh krsna-pada-saroruham. Quand il a commencé à penser à Krishna et de son instruction telle qu'elle lui fut donné, sur le champ de bataille, il devient immédiatement santa, paisible. Immédiatement pacifié. Il s'agit du processus. Nous avons une relation intime avec Krishna, éternellement. Ce n'est pas artificiel. Par conséquent, si vous continuez, vous-mêmes à toujours être connecté avec Krishna, il n'y aura pas plus de perturbation. Paisible. Yam labdhvā cāparam lābham manyate nādhikam tatah. Si vous obtenez cette position, alors c'est le plus grand bénéfice, le gain le plus élevé, Yam labdhvā ca, alors vous ne voudrez pas tout autre gain. Vous verrez que j'ai obtenu le gain le plus élevé. Yam labdhvā cāparam lābhaṁ manyate nādhikam tatah, yasmin sthitaḥ... Et si vous vous gardez fixé dans cette position, alors gurunāpi duhkhena na (BG 6.20-23), même la plus lourde des calamités, vous ne serez pas dérangé. C'est la paix. C'est la paix. Vous n'êtes pas perturbé par ce petit pincement. Si vous êtes réellement fixé dans la conscience de Krishna, vous ne serez pas dérangé par la plus grande condition dangereuse. C'est la perfection de la conscience de Krishna. Merci beaucoup.