FR/Prabhupada 0512 - Ceux qui ont pris refuge de la nature matérielle doivent souffrir: Difference between revisions

(Created page with "<!-- BEGIN CATEGORY LIST --> Category:1080 French Pages with Videos Category:Prabhupada 0512 - in all Languages Category:FR-Quotes - 1973 Category:FR-Quotes - Le...")
 
(Vanibot #0019: LinkReviser - Revise links, localize and redirect them to the de facto address)
 
Line 6: Line 6:
[[Category:FR-Quotes - in United Kingdom]]
[[Category:FR-Quotes - in United Kingdom]]
<!-- END CATEGORY LIST -->
<!-- END CATEGORY LIST -->
<!-- BEGIN NAVIGATION BAR -- TO CHANGE TO YOUR OWN LANGUAGE BELOW SEE THE PARAMETERS OR VIDEO -->
{{1080 videos navigation - All Languages|French|FR/Prabhupada 0511 - L’âme est affamée, privée de nourriture|0511|FR/Prabhupada 0513 - Il existe tant d’autres sortes de corps: 8,400,000|0513}}
<!-- END NAVIGATION BAR -->
<!-- BEGIN ORIGINAL VANIQUOTES PAGE LINK-->
<!-- BEGIN ORIGINAL VANIQUOTES PAGE LINK-->
<div class="center">
<div class="center">
Line 14: Line 17:


<!-- BEGIN VIDEO LINK -->
<!-- BEGIN VIDEO LINK -->
{{youtube_right|1kIb7oP2PhE|Ceux qui ont pris refuge de la nature matérielle doivent souffrir - Prabhupada 0512}}
{{youtube_right|1kIb7oP2PhE|Ceux qui ont pris refuge de la nature matérielle doivent souffrir<br />- Prabhupāda 0512}}
<!-- END VIDEO LINK -->
<!-- END VIDEO LINK -->


<!-- BEGIN AUDIO LINK -->
<!-- BEGIN AUDIO LINK -->
<mp3player>http://vaniquotes.org/w/images/730828BG.LON_clip3.mp3</mp3player>
<mp3player>https://s3.amazonaws.com/vanipedia/clip/730828BG.LON_clip3.mp3</mp3player>
<!-- END AUDIO LINK -->
<!-- END AUDIO LINK -->


Line 34: Line 37:
Go-kharah. Go-kharah signifie les ânes et les vaches.
Go-kharah. Go-kharah signifie les ânes et les vaches.


Donc, cette civilisation, la civilisation moderne, n'a aucune information de l'âme, elle est tout simplement une meute d'animaux, c'est tout. Par conséquent, ils ne se soucient pas ce qu'est l'action résultante de leurs activités, ils ne se soucient pas d'être pieux, piété et activités vicieuses. Ils prennent tout ... C'est la civilisation asourique. Pravrttim ca nivrttim ca na vidur asura-janah ([[Vanisource:BG 16.7|BG 16.7]]). Asura-jana signifie que ceux sont des coquins ou asuras, des athées, des fous, coquins, ils ne connaissent pas pravrtti et nivrtti. Pravṛtti signifie que nous devrions prendre de l'intérêt pour la matière, c'est ce que l'on appelle pravṛtti. Et nivṛtti signifie que nous n'avons pas d'intérêt pour la matière, ou nous allons essayer d'y renoncer. Les asuras-jana, ils ne savent pas. Tout comme nous avons une tendance pravṛtti, loke vyavāya amisa mada-seva nityasya jantuh. Chaque entité vivante a marériellement ... Il existe deux natures, spirituelle et matérielle. Matériellement, l'inclinaison de la jouissance du sexe et de manger de la viande - amisa, amisa signifie manger de la viande, de la chair et du poisson, comme ça. C'est ce qu'on appelle amisa. Non-végétariens signifie nirāmiṣa. Donc AMISA et mada et vyavāya. Vyavāya signifie sexe. Loke vyavāya amisa mada-seva. assouvissement du sexe et de manger de la viande, de la chair, des œufs et de boire du vin. Mada. Mada signifie liqueur. Nityasya jantuh. Jantu. Quand on est dans le monde matériel, c'est appelé jantu. Jantu signifie animal. Bien qu'il soit une entité vivante, il ne s'appelle pas âme jiva. Il s'appelle jantu. Jantur dehopapattaye. Jantu. Ce corps matériel se développe pour jantu, animal. Toute personne qui est dépourvue de la connaissance spirituelle, il est appelé jantu, ou un animal. C'est l'injonction shastric. Jantur dehopapattaye. Qui est ce corps matériel? Jantu, animal. Donc, tant que nous voudrons, toujours, avoir ou modifier ce corps matériel, nous restons jantu, un animal. Kleśada asa dehah. Un jantu, un animal, peut tolérer, ou qu'il est obligé de tolérer. Tout comme un taureau attelé à la charrue et le fouet. Il doit tolérer. Il ne peut pas s'en sortir. De même, quand ils sont emmenés à l'abattoir pour être tués, il doit tolérer. Il n'existe aucun moyen. C'est ce qu'on appelle jantu.
Donc, cette civilisation, la civilisation moderne, n'a aucune information de l'âme, elle est tout simplement une meute d'animaux, c'est tout. Par conséquent, ils ne se soucient pas ce qu'est l'action résultante de leurs activités, ils ne se soucient pas d'être pieux, piété et activités vicieuses. Ils prennent tout... C'est la civilisation asourique. Pravrttim ca nivrttim ca na vidur asura-janah ([[FR/BG 16.7|BG 16.7]]). Asura-jana signifie que ceux sont des coquins ou asuras, des athées, des fous, coquins, ils ne connaissent pas pravrtti et nivrtti. Pravṛtti signifie que nous devrions prendre de l'intérêt pour la matière, c'est ce que l'on appelle pravṛtti. Et nivṛtti signifie que nous n'avons pas d'intérêt pour la matière, ou nous allons essayer d'y renoncer. Les asuras-jana, ils ne savent pas. Tout comme nous avons une tendance pravṛtti, loke vyavāya amisa mada-seva nityasya jantuh. Chaque entité vivante a marériellement... Il existe deux natures, spirituelle et matérielle. Matériellement, l'inclinaison de la jouissance du sexe et de manger de la viande - amisa, amisa signifie manger de la viande, de la chair et du poisson, comme ça. C'est ce qu'on appelle amisa. Non-végétariens signifie nirāmiṣa. Donc AMISA et mada et vyavāya. Vyavāya signifie sexe. Loke vyavāya amisa mada-seva. assouvissement du sexe et de manger de la viande, de la chair, des œufs et de boire du vin. Mada. Mada signifie liqueur. Nityasya jantuh. Jantu. Quand on est dans le monde matériel, c'est appelé jantu. Jantu signifie animal. Bien qu'il soit une entité vivante, il ne s'appelle pas âme jiva. Il s'appelle jantu. Jantur dehopapattaye. Jantu. Ce corps matériel se développe pour jantu, animal. Toute personne qui est dépourvue de la connaissance spirituelle, il est appelé jantu, ou un animal. C'est l'injonction shastric. Jantur dehopapattaye. Qui est ce corps matériel? Jantu, animal. Donc, tant que nous voudrons, toujours, avoir ou modifier ce corps matériel, nous restons jantu, un animal. Kleśada asa dehah. Un jantu, un animal, peut tolérer, ou qu'il est obligé de tolérer. Tout comme un taureau attelé à la charrue et le fouet. Il doit tolérer. Il ne peut pas s'en sortir. De même, quand ils sont emmenés à l'abattoir pour être tués, il doit tolérer. Il n'existe aucun moyen. C'est ce qu'on appelle jantu.


Ainsi, ceux qui se sont rendus à la nature des faits, ils ont à souffrir. Il a à souffrir. Il n'y a pas moyen de sortir. Vous avez accepté ce corps. Vous devez souffrir. Kleśada asa dehah. Ce corps matériel signifie souffrance. Donc, ils ne savent pas. Ils font tant de mesures et de plans pour devenir heureux, comment devenir paisible sans aucune condition misérable, mais les coquins, ils ne savent pas que tant que vous avez ce corps matériel, soit le corps ou le corps d'une fourmi d'un roi - vous devez souffrir. Ils ne savent pas. Par conséquent Krishna dit ici que vous preniez soin de l'âme. Tasmād evam . Tasmād evam viditvā. Juste essayer de comprendre l'âme est importante. Vous n'avez pas à déplorer ce corps. Cela est déjà réglé vers plus haut. Tant de souffrances, tant de confort, vous aurez. Bien que le corps, le corps de matériel ... Parce que le corps matériel est également créé selon les trois qualités. Karanam guna-sango 'sya sad-assad-janma-yonisu ([[Vanisource:BG 13.22|BG 13.22]]).
Ainsi, ceux qui se sont rendus à la nature des faits, ils ont à souffrir. Il a à souffrir. Il n'y a pas moyen de sortir. Vous avez accepté ce corps. Vous devez souffrir. Kleśada asa dehah. Ce corps matériel signifie souffrance. Donc, ils ne savent pas. Ils font tant de mesures et de plans pour devenir heureux, comment devenir paisible sans aucune condition misérable, mais les coquins, ils ne savent pas que tant que vous avez ce corps matériel, soit le corps ou le corps d'une fourmi d'un roi - vous devez souffrir. Ils ne savent pas. Par conséquent Krishna dit ici que vous preniez soin de l'âme. Tasmād evam . Tasmād evam viditvā. Juste essayer de comprendre l'âme est importante. Vous n'avez pas à déplorer ce corps. Cela est déjà réglé vers plus haut. Tant de souffrances, tant de confort, vous aurez. Bien que le corps, le corps de matériel... Parce que le corps matériel est également créé selon les trois qualités. Karanam guna-sango 'sya sad-assad-janma-yonisu ([[FR/BG 13.22|BG 13.22]]).
<!-- END TRANSLATED TEXT -->
<!-- END TRANSLATED TEXT -->

Latest revision as of 15:52, 17 September 2020



Lecture on BG 2.25 -- London, August 28, 1973

yasyātma-buddhiḥ kuṇape tri-dhātuke
sva-dhīḥ kalatrādiṣu bhauma ijya-dhīḥ
yat-tīrtha-buddhiḥ salile na karhicij
janeṣv abhijñeṣu sa eva go-kharaḥ
(SB 10.84.13)

Go-kharah. Go-kharah signifie les ânes et les vaches.

Donc, cette civilisation, la civilisation moderne, n'a aucune information de l'âme, elle est tout simplement une meute d'animaux, c'est tout. Par conséquent, ils ne se soucient pas ce qu'est l'action résultante de leurs activités, ils ne se soucient pas d'être pieux, piété et activités vicieuses. Ils prennent tout... C'est la civilisation asourique. Pravrttim ca nivrttim ca na vidur asura-janah (BG 16.7). Asura-jana signifie que ceux sont des coquins ou asuras, des athées, des fous, coquins, ils ne connaissent pas pravrtti et nivrtti. Pravṛtti signifie que nous devrions prendre de l'intérêt pour la matière, c'est ce que l'on appelle pravṛtti. Et nivṛtti signifie que nous n'avons pas d'intérêt pour la matière, ou nous allons essayer d'y renoncer. Les asuras-jana, ils ne savent pas. Tout comme nous avons une tendance pravṛtti, loke vyavāya amisa mada-seva nityasya jantuh. Chaque entité vivante a marériellement... Il existe deux natures, spirituelle et matérielle. Matériellement, l'inclinaison de la jouissance du sexe et de manger de la viande - amisa, amisa signifie manger de la viande, de la chair et du poisson, comme ça. C'est ce qu'on appelle amisa. Non-végétariens signifie nirāmiṣa. Donc AMISA et mada et vyavāya. Vyavāya signifie sexe. Loke vyavāya amisa mada-seva. assouvissement du sexe et de manger de la viande, de la chair, des œufs et de boire du vin. Mada. Mada signifie liqueur. Nityasya jantuh. Jantu. Quand on est dans le monde matériel, c'est appelé jantu. Jantu signifie animal. Bien qu'il soit une entité vivante, il ne s'appelle pas âme jiva. Il s'appelle jantu. Jantur dehopapattaye. Jantu. Ce corps matériel se développe pour jantu, animal. Toute personne qui est dépourvue de la connaissance spirituelle, il est appelé jantu, ou un animal. C'est l'injonction shastric. Jantur dehopapattaye. Qui est ce corps matériel? Jantu, animal. Donc, tant que nous voudrons, toujours, avoir ou modifier ce corps matériel, nous restons jantu, un animal. Kleśada asa dehah. Un jantu, un animal, peut tolérer, ou qu'il est obligé de tolérer. Tout comme un taureau attelé à la charrue et le fouet. Il doit tolérer. Il ne peut pas s'en sortir. De même, quand ils sont emmenés à l'abattoir pour être tués, il doit tolérer. Il n'existe aucun moyen. C'est ce qu'on appelle jantu.

Ainsi, ceux qui se sont rendus à la nature des faits, ils ont à souffrir. Il a à souffrir. Il n'y a pas moyen de sortir. Vous avez accepté ce corps. Vous devez souffrir. Kleśada asa dehah. Ce corps matériel signifie souffrance. Donc, ils ne savent pas. Ils font tant de mesures et de plans pour devenir heureux, comment devenir paisible sans aucune condition misérable, mais les coquins, ils ne savent pas que tant que vous avez ce corps matériel, soit le corps ou le corps d'une fourmi d'un roi - vous devez souffrir. Ils ne savent pas. Par conséquent Krishna dit ici que vous preniez soin de l'âme. Tasmād evam . Tasmād evam viditvā. Juste essayer de comprendre l'âme est importante. Vous n'avez pas à déplorer ce corps. Cela est déjà réglé vers plus haut. Tant de souffrances, tant de confort, vous aurez. Bien que le corps, le corps de matériel... Parce que le corps matériel est également créé selon les trois qualités. Karanam guna-sango 'sya sad-assad-janma-yonisu (BG 13.22).