FR/Prabhupada 1030 - La vie humaine est destinée à comprendre Dieu. Voilà la seule entreprise de la vie humaine: Difference between revisions

 
(Vanibot #0005 edit: add new navigation bars (prev/next))
 
Line 6: Line 6:
[[Category:FR-Quotes - Lectures, General]]
[[Category:FR-Quotes - Lectures, General]]
[[Category:FR-Quotes - in Australia]]
[[Category:FR-Quotes - in Australia]]
[[Category:French Language]]
<!-- END CATEGORY LIST -->
<!-- END CATEGORY LIST -->
<!-- BEGIN NAVIGATION BAR -- TO CHANGE TO YOUR OWN LANGUAGE BELOW SEE THE PARAMETERS OR VIDEO -->
{{1080 videos navigation - All Languages|French|FR/Prabhupada 1029 - Notre religion ne dit pas ascétisme. Notre religion enseigne à aimer Dieu|1029|FR/Prabhupada 1031 - Tous les êtres vivants, ils sont habillés par la couverture matérielle|1031}}
<!-- END NAVIGATION BAR -->
<!-- BEGIN ORIGINAL VANIQUOTES PAGE LINK-->
<!-- BEGIN ORIGINAL VANIQUOTES PAGE LINK-->
<div class="center">
<div class="center">
Line 19: Line 23:


<!-- BEGIN AUDIO LINK (from English page -->
<!-- BEGIN AUDIO LINK (from English page -->
<mp3player>File:740628LE-MELBOURNE_clip1.mp3</mp3player>
<mp3player>https://s3.amazonaws.com/vanipedia/clip/740628LE-MELBOURNE_clip1.mp3</mp3player>
<!-- END AUDIO LINK -->
<!-- END AUDIO LINK -->


Line 27: Line 31:


<!-- BEGIN TRANSLATED TEXT (from DotSub) -->
<!-- BEGIN TRANSLATED TEXT (from DotSub) -->
Il est dit dans la littérature védique que ataḥ śrī-kṛṣṇa-nāmādi. Kṛṣṇa est le nom de Dieu. Donc, il est dit que le nom de Kṛṣṇa, la forme de Kṛṣṇa, les attributs de Kṛṣṇa, les activités de Kṛṣṇa... Ataḥ śrī-kṛṣṇa-nāmādi commence à partir du nom. Donc ataḥ śrī-kṛṣṇa-nāmādi na bhaved grāhyam indriyaiḥ ([[Vanisource:CC Madhya 17.136|CC Madhya 17.136]]). Indriya signifie sens. Nous ne pouvons pas comprendre ce qui est Kṛṣṇa, ou Dieu - Son nom, Sa forme, Ses attributs, Ses passe-temps... Nous ne pouvons pas comprendre par ces sens matériels blasés. Alors, comment doit-on comprendre cela? Après tout, cette vie humaine est destinée à comprendre Dieu. Telle est la seule entreprise de la vie humaine. La nature, la nature matérielle, nous donne l'occasion d'avoir cette forme humaine de vie. La possibilité de cette vie, de cette forme de vie, nous est donnée juste pour comprendre Dieu. Autres formes de vie - les chats et les chiens, les arbres et tant d'autres choses; il y a 8.400.000 formes de vie — donc, dans d'autres formes de vie, il est impossible de comprendre ce qui est Dieu. Si nous appelons tous les chiens de votre pays, "Venez ici. Nous allons parler de Dieu", non, il n'y a pas de possibilité de compréhension. Mais dans la forme humaine de la vie il y a la possibilité. Ce n'est pas important que ce soit en Inde ou en Amérique ou en Australie. Tout être humain, s'il essaye et s'il lit les écritures - peu importe, Bible, Bhagavad-gītā, Bhāgavata - alors il comprendra Dieu.
Il est dit dans la littérature védique que ataḥ śrī-kṛṣṇa-nāmādi ([[Vanisource:CC Madhya 17.136|CC Madhya 17.136]]). Kṛṣṇa est le nom de Dieu. Donc, il est dit que le nom de Kṛṣṇa, la forme de Kṛṣṇa, les attributs de Kṛṣṇa, les activités de Kṛṣṇa... Ataḥ śrī-kṛṣṇa-nāmādi commence à partir du nom. Donc ataḥ śrī-kṛṣṇa-nāmādi na bhaved grāhyam indriyaiḥ ([[Vanisource:CC Madhya 17.136|CC Madhya 17.136]]). Indriya signifie sens. Nous ne pouvons pas comprendre ce qui est Kṛṣṇa, ou Dieu - Son nom, Sa forme, Ses attributs, Ses passe-temps... Nous ne pouvons pas comprendre par ces sens matériels blasés. Alors, comment doit-on comprendre cela? Après tout, cette vie humaine est destinée à comprendre Dieu. Telle est la seule entreprise de la vie humaine. La nature, la nature matérielle, nous donne l'occasion d'avoir cette forme humaine de vie. La possibilité de cette vie, de cette forme de vie, nous est donnée juste pour comprendre Dieu. Autres formes de vie - les chats et les chiens, les arbres et tant d'autres choses; il y a 8.400.000 formes de vie — donc, dans d'autres formes de vie, il est impossible de comprendre ce qui est Dieu. Si nous appelons tous les chiens de votre pays, "Venez ici. Nous allons parler de Dieu", non, il n'y a pas de possibilité de compréhension. Mais dans la forme humaine de la vie il y a la possibilité. Ce n'est pas important que ce soit en Inde ou en Amérique ou en Australie. Tout être humain, s'il essaye et s'il lit les écritures - peu importe, Bible, Bhagavad-gītā, Bhāgavata - alors il comprendra Dieu.
<!-- END TRANSLATED TEXT -->
<!-- END TRANSLATED TEXT -->

Latest revision as of 16:59, 6 July 2017



740628 - Lecture at St. Pascal's Franciscan Seminary - Melbourne

Il est dit dans la littérature védique que ataḥ śrī-kṛṣṇa-nāmādi (CC Madhya 17.136). Kṛṣṇa est le nom de Dieu. Donc, il est dit que le nom de Kṛṣṇa, la forme de Kṛṣṇa, les attributs de Kṛṣṇa, les activités de Kṛṣṇa... Ataḥ śrī-kṛṣṇa-nāmādi commence à partir du nom. Donc ataḥ śrī-kṛṣṇa-nāmādi na bhaved grāhyam indriyaiḥ (CC Madhya 17.136). Indriya signifie sens. Nous ne pouvons pas comprendre ce qui est Kṛṣṇa, ou Dieu - Son nom, Sa forme, Ses attributs, Ses passe-temps... Nous ne pouvons pas comprendre par ces sens matériels blasés. Alors, comment doit-on comprendre cela? Après tout, cette vie humaine est destinée à comprendre Dieu. Telle est la seule entreprise de la vie humaine. La nature, la nature matérielle, nous donne l'occasion d'avoir cette forme humaine de vie. La possibilité de cette vie, de cette forme de vie, nous est donnée juste pour comprendre Dieu. Autres formes de vie - les chats et les chiens, les arbres et tant d'autres choses; il y a 8.400.000 formes de vie — donc, dans d'autres formes de vie, il est impossible de comprendre ce qui est Dieu. Si nous appelons tous les chiens de votre pays, "Venez ici. Nous allons parler de Dieu", non, il n'y a pas de possibilité de compréhension. Mais dans la forme humaine de la vie il y a la possibilité. Ce n'est pas important que ce soit en Inde ou en Amérique ou en Australie. Tout être humain, s'il essaye et s'il lit les écritures - peu importe, Bible, Bhagavad-gītā, Bhāgavata - alors il comprendra Dieu.