FR/Prabhupada 1042 - Je vois dans votre île Maurice, vous avez assez de terres pour produire des grains alimentaires: Difference between revisions

 
(Vanibot #0019: LinkReviser - Revise links, localize and redirect them to the de facto address)
 
Line 6: Line 6:
[[Category:FR-Quotes - Lectures, Srimad-Bhagavatam]]
[[Category:FR-Quotes - Lectures, Srimad-Bhagavatam]]
[[Category:FR-Quotes - in Mauritius]]
[[Category:FR-Quotes - in Mauritius]]
[[Category:French Language]]
<!-- END CATEGORY LIST -->
<!-- END CATEGORY LIST -->
<!-- BEGIN NAVIGATION BAR -- TO CHANGE TO YOUR OWN LANGUAGE BELOW SEE THE PARAMETERS OR VIDEO -->
{{1080 videos navigation - All Languages|French|FR/Prabhupada 1041 - Simplement par un traitement symptomatique vous ne pouvez pas guérir l'homme|1041|FR/Prabhupada 1043 - Nous ne buvons pas de coca-cola. Nous ne buvons pas de pepsi-cola. Nous ne fumons pas|1043}}
<!-- END NAVIGATION BAR -->
<!-- BEGIN ORIGINAL VANIQUOTES PAGE LINK-->
<!-- BEGIN ORIGINAL VANIQUOTES PAGE LINK-->
<div class="center">
<div class="center">
Line 19: Line 23:


<!-- BEGIN AUDIO LINK (from English page -->
<!-- BEGIN AUDIO LINK (from English page -->
<mp3player>File:751002SB-MAURITIUS_clip1.mp3</mp3player>
<mp3player>https://s3.amazonaws.com/vanipedia/clip/751002SB-MAURITIUS_clip1.mp3</mp3player>
<!-- END AUDIO LINK -->
<!-- END AUDIO LINK -->


Line 27: Line 31:


<!-- BEGIN TRANSLATED TEXT (from DotSub) -->
<!-- BEGIN TRANSLATED TEXT (from DotSub) -->
Donc, ces choses sont à noter, la façon dont ils sont engagés dans des activités pécheresses. Et la solution est donnée dans la Bhagavad-gītā, que "produisez des céréales." Annād bhavanti bhūtāni ([[Vanisource:BG 3.14|BG 3.14]]). Donc, je vois dans votre terre Maurice, vous avez assez de terres pour produire des céréales alimentaires. Donc, produisez des céréales alimentaires. Je comprends qu'à la place de cultiver des céréales alimentaires, vous cultivez la canne à sucre pour l'exportation. Pourquoi? Et vous êtes dépendants de céréales alimentaires, le riz, le blé, le ḍāl. Pourquoi? Pourquoi cette tentative? D 'abord cultivez vos propres vivres. Et s'il y a du temps et si votre population a assez de grains, alors vous pouvez essayer de cultiver d'autres fruits et légumes pour l'exportation. La première nécessité est que vous devriez être auto-suffisant. Voilà l'arrangement de Dieu. Partout il y a suffisamment de terres pour produire des céréales alimentaires. Non seulement dans votre pays; J'ai voyagé partout dans le monde - En Afrique, en Australie, et d'autres, en Amérique aussi. Il y a tellement de terrains vacants, que si nous produisons des céréales alimentaires, alors nous pouvons nourrir dix fois plus la population actuelle. Il n'y a aucune question de manque. La création tout entière est ainsi faite par Kṛṣṇa que tout est pūrṇam, complet. Pūrṇam idaṁ pūrṇam adaḥ pūrṇāt pūrṇam udacyate, pūrṇasya pūrṇam ādāya pūrṇam evāvaśiṣyate ([[Vanisource:ISO Invocation|Īśo Invocation]]). Si nous ne produisons pas de grain - vous en avez besoin - et si nous mettons inutilement les hommes dans une situation de manque de nourriture, cela est un péché. Cela est un péché.
Donc, ces choses sont à noter, la façon dont ils sont engagés dans des activités pécheresses. Et la solution est donnée dans la Bhagavad-gītā, que "produisez des céréales." Annād bhavanti bhūtāni ([[FR/BG 3.14|BG 3.14]]). Donc, je vois dans votre terre Maurice, vous avez assez de terres pour produire des céréales alimentaires. Donc, produisez des céréales alimentaires. Je comprends qu'à la place de cultiver des céréales alimentaires, vous cultivez la canne à sucre pour l'exportation. Pourquoi? Et vous êtes dépendants de céréales alimentaires, le riz, le blé, le ḍāl. Pourquoi? Pourquoi cette tentative? D 'abord cultivez vos propres vivres. Et s'il y a du temps et si votre population a assez de grains, alors vous pouvez essayer de cultiver d'autres fruits et légumes pour l'exportation. La première nécessité est que vous devriez être auto-suffisant. Voilà l'arrangement de Dieu. Partout il y a suffisamment de terres pour produire des céréales alimentaires. Non seulement dans votre pays; J'ai voyagé partout dans le monde - En Afrique, en Australie, et d'autres, en Amérique aussi. Il y a tellement de terrains vacants, que si nous produisons des céréales alimentaires, alors nous pouvons nourrir dix fois plus la population actuelle. Il n'y a aucune question de manque. La création tout entière est ainsi faite par Kṛṣṇa que tout est pūrṇam, complet. Pūrṇam idaṁ pūrṇam adaḥ pūrṇāt pūrṇam udacyate, pūrṇasya pūrṇam ādāya pūrṇam evāvaśiṣyate ([[Vanisource:ISO Invocation|Īśo Invocation]]). Si nous ne produisons pas de grain - vous en avez besoin - et si nous mettons inutilement les hommes dans une situation de manque de nourriture, cela est un péché. Cela est un péché.
<!-- END TRANSLATED TEXT -->
<!-- END TRANSLATED TEXT -->

Latest revision as of 16:45, 17 September 2020



751002 - Lecture SB 07.05.30 - Mauritius

Donc, ces choses sont à noter, la façon dont ils sont engagés dans des activités pécheresses. Et la solution est donnée dans la Bhagavad-gītā, que "produisez des céréales." Annād bhavanti bhūtāni (BG 3.14). Donc, je vois dans votre terre Maurice, vous avez assez de terres pour produire des céréales alimentaires. Donc, produisez des céréales alimentaires. Je comprends qu'à la place de cultiver des céréales alimentaires, vous cultivez la canne à sucre pour l'exportation. Pourquoi? Et vous êtes dépendants de céréales alimentaires, le riz, le blé, le ḍāl. Pourquoi? Pourquoi cette tentative? D 'abord cultivez vos propres vivres. Et s'il y a du temps et si votre population a assez de grains, alors vous pouvez essayer de cultiver d'autres fruits et légumes pour l'exportation. La première nécessité est que vous devriez être auto-suffisant. Voilà l'arrangement de Dieu. Partout il y a suffisamment de terres pour produire des céréales alimentaires. Non seulement dans votre pays; J'ai voyagé partout dans le monde - En Afrique, en Australie, et d'autres, en Amérique aussi. Il y a tellement de terrains vacants, que si nous produisons des céréales alimentaires, alors nous pouvons nourrir dix fois plus la population actuelle. Il n'y a aucune question de manque. La création tout entière est ainsi faite par Kṛṣṇa que tout est pūrṇam, complet. Pūrṇam idaṁ pūrṇam adaḥ pūrṇāt pūrṇam udacyate, pūrṇasya pūrṇam ādāya pūrṇam evāvaśiṣyate (Īśo Invocation). Si nous ne produisons pas de grain - vous en avez besoin - et si nous mettons inutilement les hommes dans une situation de manque de nourriture, cela est un péché. Cela est un péché.