KO/Prabhupada 1069 - 종교는 믿음의 철학을 전달합니다. 믿음은 바꿀 수 있으나 Sanatana-dharma는 바꿀 수 없습니다

Revision as of 10:26, 28 September 2018 by SueK (talk | contribs) (Created page with "<!-- BEGIN CATEGORY LIST --> Category:1080 Korean Pages with Videos Category:Prabhupada 1069 - in all Languages Category:KO-Quotes - 1966 Category:KO-Quotes - Le...")
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)


660219-20 - Lecture BG Introduction - New York

그러므로, sanātana-dharma, 위에서 말한 바와 같이, sanātana는 최상의 주 입니다, 그리고 영적인 하늘을 넘어선 그의 초월적인 거주지도 sanātana 입니다. 그리고 생명체들, 그들도 sanātana 입니다. 그러므로 sanātana 최상의 주와, sanātana 생명체들이, sanātana 영원한 거주지에서 연계하는 것이 인간의 형태의 인생의 궁극적 목표입니다. 주는 생명체들에게 아주 자상하십니다, 생명체들을 최상의 주, 그의 자녀들이라고 주장하시기 때문입니다. 주는 선포하십니다, sarva-yoniṣu kaunteya sambhavanti mūrtayo yāḥ (BG 14.4). Tout être vivant, les êtres vivants de toutes les sortes... Il existe différentes sortes d'êtres vivants selon leur différent karma, mais le Seigneur annonce qu'il est le père de tous les êtres vivants et c'est pourquoi le Seigneur descend pour revendiquer toutes ces âmes conditionnées condamnées à l'oubli, pour les réintroduire dans le sanātana-dhāma, le ciel sanātana, afin que les êtres vivants sanātana puissent de nouveau être réinstallés dans leur situation sanātana, dans leur éternelle asssociation au Seigneur. Il vient lui-même par différentes incarnations. Il envoie ses serviteurs les plus intimes comme des fils, ou des associés, ou des ācāryas, pour revendiquer les âmes conditionnées.

C'est pourquoi le sanātana-dharma est étranger à tout système sectaire de religion. Le sanātana-dharma est la fonction éternelle des êtres vivants éternels, en relation avec le Seigneur suprême éternel. Le sanātana-dharma signifie donc occupation éternelle. Śrīpāda Rāmānujācārya a expliqué que le mot sanātana signifiait "ce qui n'a ni commencement ni fin'. Ainsi, lorsque nous parlons du sanātana-dharma, nous devons accepter, en nous fondant sur l'autorité de Śrīpāda Rāmānujācārya, qu'il n'a ni commencement ni fin. Le terme "religion" est un peu différent du sanātana-dharma. La religion renvoie à l'idée de foi. La foi peut changer. On peut avoir foi dans un processus particulier, puis, on peut changer de foi et en adopter une autre. Mais le sanātana-dharma signifie ce qui ne peut être changé, ce qui est immuable. C'est comme l'eau et l'état liquide. L'eau ne peut pas changer son état liquide. Ou la chaleur et le feu. Le feu ne peut pas changer sa chaleur. De même, la fonction éternelle de l'être vivant éternel, laquelle est appelée sanātana-dharma, ne peut être changée. Il n'est pas possible de le changer. Nous devons découvrir ce qu'est la fonction éternelle de l'être vivant éternel. Ainsi, lorsque l'on parle du sanātana-dharma, il faut accepter, sur l'autorité de Śrīpāda Rāmānujācārya, qu'il n'a ni commencement ni fin. Ce qui n'a pas de fin, pas de commencement, ne peut être quelque chose de sectaire ou de limité par quoi que ce soit. Ainsi, lorsque nous abordons en conférence le sanātana-dharma, le personnes qui appartiennent à l'une des fois religieuses qui ne sont pas éternelles peuvent se méprendre à son sujet et penser que nous traitons de quelque chose de sectaire. Mais si nous approfondissons la question et si nous adoptons le point de vue de la science moderne, nous pouvons dire que le sanātana-dharma est l'affaire de tous les êtres humains du monde, ou plutôt, de tous les êtres vivants de l'univers. Les fois religieuses qui ne sont pas sanātana ont un début dans les annales des sociétés humaines, mais on ne peut faire l'histoire du sanātana-dharma, parce que son histoire se confond avec celle des êtres vivants. En ce qui concerne les êtres vivants, nous savons, en nous fondant sur l'autorité des śāstras, qu'ils n'ont eux non plus ni naissance ni mort. Dans la Bhagavad-gītā, il est clairement indiqué que l'être vivant ne naît jamais et ne meurt jamais. Il est éternel, indestructible et il continue de vivre après la destruction son corps matériel temporaire.