FR/Prabhupada 0181 - Je veux être intimement lié à Dieu



Evening Darsana -- August 9, 1976, Tehran

Prabhupāda: La formation spirituelle signifie que vous devez tout d'abord avoir un peu de foi: "Je serai en relation intime avec Dieu." Si vous n'avez pas cette foi, il n'est pas question de formation spirituelle. Si vous restez tout simplement satisfait: "Dieu est grand, qu'on Le laisse chez lui, je vais aussi rester chez moi", ce n'est pas de l'amour. Vous devez être désireux de mieux connaître Dieu et de manière plus intime.

Ensuite, l'étape suivante est de savoir comment connaître Dieu. Vous vous associez avec des personnes qui sont simplement occupées que par Dieu, qui n'ont pas d'autre préoccupation. Tout comme nous formons des gens; ils sont simplement destinés à se préoccuper de Dieu, ils n'ont pas d'autre préoccupation que: comment les gens vont comprendre Dieu, comment ils vont en être bénéficiaires - ils sont tout simplement en train de le planifier de bien des façons.

Donc, nous devons nous associer à ce genre de personnes qui sont convaincues de Dieu et qui tentent de répandre Son savoir à travers le monde. Vous devez vous mêler à eux, vous associer avec eux. Tout d'abord, vous devez avoir foi que: "Dans cette vie, je vais très bien comprendre Dieu." Puis m'associer avec des personnes qui sont occupées par Dieu. Ensuite, vous agirez comme ils agissent. Ensuite, votre mauvaise conception de la vie matérielle sera terminée. Ensuite, vous aurez de l'attachement. Ensuite, vous aurez le goût. De cette façon, vous développerez de l'amour pour Dieu.

Ali: J'ai déjà la foi.

Prabhupāda: Vous devez l'augmenter. Juste la foi préliminaire, c'est très bien, mais à moins que cette foi ne soit augmentée de plus en plus, alors il n'y aura pas de progrès.

Parivrājakācārya: Il y a un risque de perdre la foi.

Prabhupāda: Oui, si vous n'essayez pas de faire des progrès et aller de l'avant progressivement, alors il y a des risques que le peu de foi que vous avez, puisse diminuer.