FR/Prabhupada 0182 - Restez purs
Lecture on SB 2.3.15 -- Los Angeles, June 1, 1972
Un des profits est, qu'en entendant parler de Kṛṣṇa, on devient progressivement pur, simplement en écoutant. À moins que nous ne soyons des pécheurs, nous ne venons pas dans ce monde matériel. Donc, nous devons devenir pur avant de revenir à la maison, de retourner à Dieu. Parce le royaume de Dieu ... Dieu est pur, le royaume est pur. Aucune entité vivante impure ne peut y entrer. Donc, on doit devenir pur. Cela est également indiqué dans la Bhagavad-gītā : Yeṣāḿ tv anta-gataḿ pāpaḿ (BG 7.28) - "Celui qui a été complètement libéré de toutes réactions pécheresses de sa vie" - Yeṣāḿ tv anta-gataḿ pāpaḿ janānāḿ puṇya-karmaṇām (BG 7.28) - "Et toujours engagé dans des activités pieuses, plus aucune activité pécheresse ..."
Donc, ce mouvement pour la conscience de Kṛṣṇa est qu'une fois qu'il lui a été donné la chance d'effacer toutes ses activités pécheresses et qu'il se garde intact - pas de sexe illicite, aucune intoxication, aucune consommation de viande, pas de jeux de hasard - s'il suit ces règles, alors après l'initiation, tous ses péchés seront lavés. S'il reste dans cette position "lavé", alors est-il question de redevenir un pécheur? Mais une fois lavé, que vous avez pris votre bain, à nouveau vous prenez la poussière et la mettez sur votre corps - ce processus ne va pas vous aider. Si vous vous dites: "Je me relaverai et me salirai encore", alors quel est le but d'être lavé?
Une fois lavé, vous devez dorénavant rester dans cet état lavé. C'est ce qui est requis. Donc, ça ne sera possible que si vous restez constamment en contact avec Kṛṣṇa en écoutant parler de Lui. C'est tout. Vous devez rester non-contaminé. Et c'est puṇya-śravaṇa-kīrtanaḥ (SB 1.2.17) - Si vous entendez parler de Kṛṣṇa, alors puṇya, vous serez toujours dans une position pieuse. Puṇya-śravaṇa-kīrtanaḥ - Soit vous chantez ou... C'est pour cela que notre recommandation est de toujours chanter : Hare Kṛṣṇa, Hare Kṛṣṇa, Kṛṣṇa Kṛṣṇa, Hare Hare / Hare Rāma, Hare Rāma, Rāma Rāma, Hare Hare.
Donc, nous devrions faire attention à ne pas à nouveau glisser dans les activités pécheresses. Tout le monde devrait être prudent et rester dans le processus du chant, alors tout ira bien. Donc śṛṇvatāḿ sva-kathāḥ kṛṣṇaḥ puṇya-śravaṇa-kīrtanaḥ (SB 1.2.17) - peu à peu, au fur et à mesure que vous entendez parler de Kṛṣṇa, toutes les saletés de votre coeur seront nettoyées.
Les choses sales sont: "Je suis un corps matériel, je suis Américain, je suis Indien, je suis hindou, je suis musulman, je suis ceci, je suis cela." Ce sont différents types de couverture pour l'âme. L'âme dévoilée est pleinement consciente que: "je suis un serviteur éternel de Dieu." Voilà tout. On n'a pas d'autre identification. C'est ce qu'on appelle "mukti". Quand on en vient à comprendre que: "je suis serviteur éternel de Kṛṣṇa, Dieu, et ma seule préoccupation consiste à le servir ", c'est ce qui est appelé mukti.
Mukti ne signifie pas que vous aurez encore deux mains, deux autres jambes, non, que c'est la même chose mais simplement nettoyée. Tout comme un homme souffre de la fièvre: Les symptômes sont si nombreux, mais dès que la fièvre n'est plus là, alors tous les symptômes disparaissent.
Donc, notre, cette fièvre dans ce monde matériel c'est la gratification des sens. La gratification des sens, c'est la fièvre. Alors, quand nous devenons engagés dans la conscience de Kṛṣṇa, cette préoccupation de la gratification des sens cesse. C'est ça la différence. C'est le test pour savoir comment vous êtes de plus en plus avancé dans la conscience de Kṛṣṇa.