FR/Prabhupada 0758 - Servez une personne qui a dédié sa vie à Krishna

From Vanipedia


Servez une personne qui a dédié sa vie à Krishna
- Prabhupāda 0758


760516 - Lecture SB 06.01.16 - Honolulu

Prabhupāda: Si l'on consacre sa vie à Kṛṣṇa, yathā kṛṣṇārpita prāṇas tat-puruṣa-niṣevayā (SB 6.1.16). Tat-puruṣa, vous Il est impossible de consacrer notre vie à Kṛṣṇa, à moins que nous servons le dévot de Kṛṣṇa. Tat-puruṣa-niṣevayā. Vous ne pouvez pas s'adresser directement à Kṛṣṇa. Ce n'est pas possible. Vous devez passer par Son dévot. Par conséquent Kṛṣṇa envoie Son dévot, "Allez les livrer." Tout comme Dhruva Maharaja. Il ne savait pas comment y parvenir la faveur du Seigneur Suprême, mais à cause de son empressement... Il voulait voir Dieu. Parce qu'il était Ksatriya... Que sa mère a dit, que "Dieu seul peut vous aider, mon cher fils. Si vous voulez devenir roi sur le trône de ton père, meilleure position, alors Dieu seul peut vous aider. Je ne peux pas vous aider. Ce n'est pas... " Donc, il a été déterminé, "je dois voir Dieu." Alors il est allé dans la forêt, mais il ne savait pas comment aborder Dieu. Un garçon de cinq ans seulement, il a avais la détermination. Alors Kṛṣṇa a vu que "Ce garçon est très déterminé." Il a donc envoyé son représentant, Narada: "Allez et le former, il est très désireux."

Par conséquent Caitanya Mahaprabhu dit, guru-kṛṣṇa-kṛpāya pāya bhakti-latā-bīja (CC Madhya 19.151). Vous pouvez entrer dans le service de dévotion en double miséricorde. Un de ces miséricorde est Kṛṣṇa; une autre miséricorde est le maître spirituel. Par conséquent, il est dit ici, la même chose, kṛṣṇārpita-prāṇas tat-puruṣa niṣevayā (SB 6.1.16). On ne peut pas être prāṇaḥ kṛṣṇārpita, on ne peut pas consacrer sa vie à Kṛṣṇa, à moins qu'il ait obtenu la miséricorde de maître spirituel. C'est la voie. Vous ne pouvez pas accéder directement. Ce n'est pas possible. Par conséquent Narottama Dasa Thakura dit, il ya beaucoup de ses chansons... Chāḍiyā vaiṣṇava-sevā, nistāra pāyeche kebā: "Sans servir un Vaiṣṇava, qui a obtenu la libération? Personne ne l'a fait."

tāṅdera caraṇa-sevi bhakta-sane vās
janame janame mora ei abhilāṣ

Narottama Dasa Thakura dit que "je dois servir les gurus, Sanatane Gosvami, Rupa Gosvami, et vivent dans l'association des dévots." Tāṅdera caraṇa-sevi bhakta-sane vās. Narottama dāsa Ṭhākura dit, janame janame mora ei abhilāṣ. Notre... Nous sommes... Notre ambition devrait être la manière de servir Kṛṣṇa à travers la succession des maîtres spirituels, guru, et vivre dans l'association des dévots. C'est le processus. Donc, nous ouvrons autant de centres partout dans le monde. C'est la façon que les gens peuvent prendre cet chance de s'associer avec les dévots et la chance de servir le Vaiṣṇava. Ensuite, il sera couronnée de succès.

Par conséquent, il est dit ici, bhakti-yoga signifie, non seulement consacrer à la vie Kṛṣṇa, mais aussi pour servir la Vaiṣṇava, tat-puruṣa. Tat-puruṣa signifie de servir une personne qui a consacré sa vie à Kṛṣṇa. Deux choses: le dévouement à Kṛṣṇa et son dévouement au dévot de Kṛṣṇa. C'est de cette façon si nous avançons, alors il est très facile de se libérer de cette contamination matériel. Ceci est dit. Na tathā hy aghavān rājan pūyeta tapa-ādibhiḥ (SB 6.1.16). Tapa-ādibhiḥ, il est processus général, mais il est très, très difficile, surtout en cette ère. Donc, si nous prenons simplement ce cours, qui consacrent la vie de Kṛṣṇa et consacrer la vie à Vaiṣṇava, alors notre vie sera couronnée de succès.

Merci beaucoup.

Dévots: Jaya Srila Prabhupāda.