FR/Prabhupada 0786 - En attendant le châtiment de Yamaraja



Lecture on SB 6.1.48 -- Dallas, July 30, 1975

Prabhupāda: Le Brahmacari est censé rester dans gurukula, jusqu'au vingt-cinquième année. Il est formé. Ensuite, si le guru lui trouve que il a besoin de se marier, puis il rentre chez lui et il est marié. Sinon, l'enseignement est de rester brahmacari tout au long de la vie. Il n'est pas nécessaire d'entrer... Parce que cette vie humaine est destinée à la réalisation de Dieu. Il n'est pas destiné à la jouissance sexuelle ou le plaisir des sens. Il est simplement destiné à... Voici l'occasion de comprendre sa position constitutionnelle, qu'il est une âme spirituelle, et Kṛṣṇa, ou le Seigneur Suprême, est aussi une âme spirituelle. Donc, l'âme ou l'esprit, de l'âme individuelle, fait partie intégrante de Kṛṣṇa. Par conséquent, il est de son devoir de rester avec l'ensemble. comme un partie mécanique, une vis dans une machine à écrire: Si la vis reste dans la machine, puis il a sa valeur. Et si la vis reste sans la machine, il n'a aucune valeur. Qui se soucie pour une petite vis? Mais quand cette vis se manque dans une machine, vous allez acheter - ils vont payer cinq dollars. Pourquoi? Quand elle est fixée en place avec la machine, il a sa valeur. Il ya tellement de nombreux exemples. Tout comme des étincelles de feu. Lorsque le feu brûle, vous trouverez petite particule d'étincelle, "fut! fut!" Il est très beau. Il est très beau, parce que c'est avec le feu. Et dès que l'étincelle tombe sur le feu, alors il n'a aucune valeur. Personne ne se soucie de cela. Il est fini. De même, tant que nous sommes avec Kṛṣṇa, faisant partie intégrante de Kṛṣṇa, nous avons la valeur. Et dès que nous sommes sortis de Kṛṣṇa, alors nous n'avons aucune valeur. Nous devons comprendre cela.

Alors, comment se garder toujours avec Kṛṣṇa, c'est le but de la vie humaine. Et si nous ne le faisons pas, c'est un péché. Alors nous devenons punissable, que "Vous avez eu la chance de vous comprendre, Kṛṣṇa et votre relation avec Kṛṣṇa. Vous n'avez pas pris cette chance". Oh, il est puni: "Très bien, vous devenez à nouveau animal, à nouveau dans le cycle de la naissance et de la mort." Nous devons donc être très, très prudent. Ne pensez pas, "Nous sommes indépendants et nous pouvons faire ce bettise que j'aime." C'est une vie très risqué. Ne pensez pas que, bêtement. Il ya Yamaraja. Parce que nous sommes les fils de Kṛṣṇa... Quand Kṛṣṇa veut, que "Mes fils, coquins, souffrent dans ce monde matériel. Qu'ils viennent à la maison, "donc il vient personnellement. Yadā yadā hi dharmasya glānir bhavati bhārata, tadātmānaṁ sṛjāmyaham (BG 4.7). Il désire que, que "ces coquins, ils sont en train de pourrir dans ce monde matériel, naissance après la naissance. Laissez-les revenir. "Parce qu'il est plus affectueux. Alors... Et si il n'utilise pas cette forme humaine de la vie, de prendre l'avantage de revenir à la maison, auprès de Dieu, c'est un péché. Ensuite, il est puni.

Donc, la conclusion est que tout le monde devrait prendre à ce mouvement de la conscience Kṛṣṇa; sinon il est en attente de la punition par Yamaraja.

Merci beaucoup.

Dévots: Jaya Srila Prabhupāda.