FR/Prabhupada 0842 - Le mouvement de la conscience de Krishna est une formation dans le nivrtti-marga - donc il y a beaucoup de choses à ne pas faire



761214 - Lecture BG 16.07 - Hyderabad

Cela est le commencement de la vie des asuras, pravṛtti et nivṛtti. Pravṛtti signifie', ce qu'on appelle, la motivation qui fait... Il ya un grain de sucre, et la fourmi sait qu'il ya un grain de sucre. Il court après elle. C'est pravṛtti. Et nivṛtti signifie "J'ai passé ma vie de cette façon, mais il n'est pas vraiment mon progrès de la vie. Je dois arrêter ce mode de vie. Je dois aller à la réalisation spirituelle". C'est nivṛtti-Marga. Il ya deux façons: pravṛtti et nivṛtti. Pravṛtti signifie que nous allons à l'obscurité, plus sombre région. Adānta-gobhir viśatāṁ tamisram (SB 7.5.30). Parce que nous ne pouvons pas contrôler nos sens, adānta... Adānta signifie incontrôlée, et go, go signifie les sens. Adānta-gobhir viśatāṁ tamisram. Tout comme nous voyons les variétés de la vie, il n'y a donc aussi la vie dans l'enfer, tamisra. Donc, soit vous allez à la condition infernale de la vie ou vous allez à la voie de la libération, les deux voies sont ouvertes pour vous. Donc, si vous allez à la condition infernale de la vie, que l'on appelle pravṛtti-marga, et si vous allez vers le chemin de la libération, c'est nivṛtti marga.

Notre mouvement de la conscience de Kṛṣṇa est la formation de nivṛtti-marga, les principes de base, tant de Non "Non" signifie nivṛtti. Pas de rapports sexuels illicites, sans manger de la viande, pas de jeu, pas de l'intoxication. Donc, ce n'est pas la, voie "non". Alors qu'ils ne savent pas. Quand nous disons tant d'interdictions, ils pensent que c'est un lavage de cerveau. Pas un lavage de cerveau. Il est réel. Si vous souhaitez développer votre vie spirituelle, alors vous devez arrêter tant de nuisance. C'est nivṛtti-mârga. Les asuras, ils ne savent pas. Parce qu'ils ne savent pas, quand nivṛtti-mârga, "non", le chemin de "non" est recommandé, ils se mettent en colère. Ils se mettent en colère.

upadeṣo hi mūrkhāṇāṁ
prakopāya na śāntaye
payaḥ-pānaṁ bhujaṅgānāṁ
kevalaṁ viṣa-vardhanam
(Nīti Śāstra)

Ceux qui sont coquins, fous, si vous parlez quelque chose de précieux pour sa vie il va pas vous entendre; il se mettre en colère. L'example es donner, payaḥ-pānaṁ bhujaṅgānāṁ kevalaṁ viṣa-vardhanam. Tout comme un serpent, si vous demandez au serpent que "Je vais vous donner tous les jours une tasse de lait. Ne commettre pas cette vie nuisibles, de mordre inutilement autres. Vous venez ici, prendre une tasse de lait et vivre en paix, "il ne sera pas capable. En buvant, en buvant une tasse de lait, son poison va augmenter, et dès que le poison est augmentée-il ya aussi une autre sensation de démangeaison-il veut mordre. Il va mordre. Donc, le résultat sera payaḥ-pānaṁ bhujaṅgānāṁ kevalaṁ viṣa-vardhanam. Le plus ils meurent de faim, c'est ce qui est bon pour eux, parce que le poison ne sera pas augmenter. La loi de la nature est là.

Et dès que l'on voit un serpent, tout le monde devient immédiatement l'alerte à tuer le serpent. Et par la loi de la nature... Il est dit, "Même une grande sainte, il ne se lamente pas quand un serpent est tué." Modeta sādhur api sarpa, vṛścika-sarpa-hatyā (SB 7.9.14). Prahlāda Mahārāja a dit. Quand son père a été tué et Nrsimha-deva était toujours en colère, donc il pacifié Seigneur Nrsimha, "Monsieur, maintenant, vous pouvez abandonner votre colère, parce que personne n'est malheureux à cause de mon père qui se faire tuer". Moyens: "Je suis également pas malheureux. Je suis aussi heureux, parce que mon père était comme un serpent et un scorpion. Ainsi, même une grande sainte est heureux quand un scorpion ou un serpent est tué". Ils ne sont pas heureux si quelqu'un est tué. Même une fourmi est tué, une personne sainte est malheureux. Mais une personne sainte, quand il voit que le serpent est tué, il est heureux. Il est heureux.

Donc, nous ne devrions pas suivre la vie d'un serpent,pravṛtti-mārga. La vie humaine est destinée à nivṛtti-mârga. Nous avons tellement de mauvaises habitudes. Pour abandonner ces mauvaises habitudes, c'est la vie humaine. Si nous ne pouvons pas faire cela, alors nous ne faisons aucun progrès dans la vie spirituel. Le progrès spirituel... Tant que vous aura un peu de désir pour commettre de péché pour votre plaisir des sens, vous devrez accepter un autre corps. Et dès que vous acceptez un corps matériel, alors vous allez souffrir.