FR/Prabhupada 0844 - Simplement en satisfaisant le roi, vous satisfaites le Père Tout puissant, Dieu

From Vanipedia


Simplement en satisfaisant le roi, vous satisfaites le Père Tout puissant, Dieu
- Prabhupāda 0844


731216 - Lecture SB 01.15.38 - Los Angeles

Alors qu'autrefois, l'ensemble de la planète, Bhāratavarṣa... Il a été appelé Bhāratavarṣa. Et il a été gouverné par un empereur. Par conséquent, il est dit ici, sva-rat. sva-rat signifie complètement indépendant. Maharaja Yudhisthira nétait pas dépenantd sur aucun autre roi ou un autre Etat. Il était totalement indépendante. Ce qu'il voulait, il pouvait faire. C'est le roi. C'est empereur. Si le roi soi-disant ou le président est dependant des votes de certains électeurs coquin, puis quel type de sva-rat, il est? A l'heure actuelle, le soi-disant président dépend des votes de certains coquins. C'est tout. Les coquins, ils ne savent pas pour qui voter, et donc une autre coquin est élu, et quand il ne va pas bien, ils pleurent. Vous avez élu. Pourquoi tu pleures maintenant? Parce qu'ils sont coquins. Ils ne savent pas. Donc c'est se qui se passe. Mais en réalité, le chef de l'Etat devrait être sva-rat, totalement indépendant. Pas sur les votes de praja. Il ne dépend que de Kṛṣṇa, comme Maharaja Yudhisthira. Tous les Pandavas, ils étaient sous les ordres de Kṛṣṇa.

Ainsi, le roi ou l'empereur, est représentatif de Kṛṣṇa. Par conséquent, il est ainsi honoré, naradeva. un autre nom pour le roi est naradeva, "Dieu, comme un être humain." "Dieu comme être humain," le roi est si respecté. Parce qu'il est représentatif de Kṛṣṇa. Tout représentant de Kṛṣṇa... Just (comme)le roi... Pas le présent roi ou président, mais c'est l'idéal. Il doit donc être représentatif si parfaite que... Il est dit par Viśvanātha Cakravartī Ṭhākura, yasya prasādād bhagavat-prasādaḥ. Si le roi est le réel représentant de Dieu, alors tout simplement en faisant plaisir au roi, vous allez fait plaîsir au père tout-puissant, Dieu. Il s'agit de la... Alors pourquoi Kṛṣṇa a voulu que cette bataille de Kuruksetra pour installer Maharaja Yudhisthira sur le trône? Parce qu'il savait que "Il est un bon représentant, pas Duryodhana. Par conséquent, il doit combattre, et ce Duryodhana et ses camarades devrait être terminé, et Yudhisthira doit être installé."

Donc la sélection... C'est Parampara. Donc, la responsabilité de Yudhisthira est que le prochain roi... Parce qu'il va prendre sa retraite. "Alors, la prochaine empereur, il devrait être tout aussi qualifié comme moi." Par conséquent, il est dit, susamaṁ guṇaiḥ. Susamam, "Exactement mon représentant. Il a... Mon petit-fils, Pariksit, il a obtenu la qualification égale. Par conséquent, il doit être installé " pas un vagabond. Non, ca ne peut pas. Lorsque Maharaja Pariksit est né, il était le seul enfant de la famille entière de Kuru. Tous les autres ont été tués dans la bataille. Non, il était aussi enfant posthume. Il était dans le ventre de sa mère. Sa mère était tout simplement enceinte. Son père, avais seize ans seulement, Abhimanyu, le fils d'Arjuna, il est allé se battre dans la bataille. Il était si grand guerrier. Donc sept grands hommes doivent le tuer: Bhīṣma, Droṇa, Karṇa, Duryodhana, comme ça, eu tous son combinés. Il n'y a donc pas de pitié. Cette Abhimanyu était petit-fils, arrière petit-fils de tous les héros qui l'entouraient de le tuer. Petit-fils très aimé ou arrière petit-fils... Arrière petit-fils de Bhisma, le petit-fils de Duryodhana. Mais C'est le combattre, ksatriya. Lorsque vous êtes venus pour se battre, vous devez tuer la partie adverse. Ce n'est pas grave si il est mon fils bien-aimé ou petit-fils ou arrière petit-fils. C'est le devoir.