FR/Prabhupada 0885 - Le plaisir spirituel ne termine pas. Il s'augmente

From Vanipedia
Jump to: navigation, search
Go-previous.png Page Précédente - Vidéo 0884
Page Suivante - Vidéo 0886 Go-next.png

Le plaisir spirituel ne termine pas. Il s'augmente
- Prabhupāda 0885


730413 - Lecture SB 01.08.21 - New York

Seule une entité vivante chanceux obtient cette occasion d'association des dévot de Kṛṣṇa et Kṛṣṇa. Puis sa vie devient sublime.

ei rūpe brahmāṇḍa bhramite kona bhāgyavān jīva
guru-kṛṣṇa-kṛpāya pāya bhakti-latā-bīja
(CC Madhya 19.151)

Cette bhakti-Lata-bîja, la graine du service de dévotion, chanter Hare Kṛṣṇa mantra.

Donc Kuntīdevī est soulignant que "Qui est la personne, alakṣya, invisible?" Ici, Kṛṣṇa. "Kṛṣṇa? Il ya tellement de Kṛṣṇas." Vāsudevāya, le fils de Vasudeva. "Il y a beaucoup de Vāsudevas." Non, nanda-gopaya, nandanāya (SB 1.8.21), le fils adoptif de Maharaja Nanda. Trois fois elle pointant: "Voici Kṛṣṇa." Kṛṣṇa qui prend officiellement sa naissance comme fils de Devaki et Vasudeva, mais Il aime la compagnie de la mère Yasoda et Nanda Maharaja - la compagnon de l'enfance. Ce sont les divertissements de Krishna.

Donc ānanda-līlāmaya-vigraha. Ānanda-līlā, līlā de Kṛṣṇa, les divertissements sont tous jubilatoire. Ānanda-līlāmaya. Ānandamayo 'bhyāsāt (Vedānta-sūtra 1.1.12). Il est par nature anandamaya. Kṛṣṇa, vous ne trouverez jamais que Kṛṣṇa est très malheureux. Kṛṣṇa n'est jamais malheureux. Kṛṣṇa est toujours heureux. Donc nanda-gopa-kumārāya govindāya (SB 1.8.21). Il est heureux, et quiconque, celui qui associe avec Lui, il est aussi heureux. Govindāya. Nous sommes après la satisfaction des sens. Go signifie sens. Donc, si vous associez à Kṛṣṇa, vous profitez de vos sens richement. Tout comme les gopis dansent avec Kṛṣṇa. Donc, il n'y a pas pénurie de satisfaction des sens également. Mais ce n'est pas ce sens gra, gratification des sens brute . C'est le sens spirituel. C'est le sens spirituel. Ānanda-cinmaya-sad-ujjvala-vigrahasya (Bs. 5.32). Nous chantons tous les jours. Ce sentiment, vous obtenez, le plaisir des sens est ananda cinmaya, cinmaya, dans le monde spirituel. Pas cette ānanda de troisième classe avec ces sens corporels. Ce n'est pas ānanda. C'est une illusion. C'est une illusion. Nous pensons que "je jouir", mais cela n'est pas ānanda. Cette Ananda n'est pas fait, parce que nous ne pouvons pas profiter de ce plaisir de sens matériel pour longtemps. Tout le monde a eu l'expérience. C'est fini. C'est fini. Mais la jouissance spirituelle ne se termine pas. Il augmente. C'est la différence. Ānanda-cinmaya-sad-ujjvala-vigrahasya govindam ādi-puruṣam (Bs. 5.32).

Donc, vous devez associer avec Govinda. Voici, également, il est dit, govindāya namo namaḥ: "Je offre mes hommages respectueux a Govinda." Donc, ce mouvement de la conscience de Kṛṣṇa est si gentil, vous devenez directement en contact avec Govinda. Ce culte de la Divinité est également directement en contact avec Govinda. Śrī-vigrahārādhana-nitya-nānā-śṛṅgāra-tan-mandira-mārjanādau. Ce vigraha, la divinité de Kṛṣṇa, qui est aussi la miséricorde de Kṛṣṇa. Parce que Kṛṣṇa est alakṣya, invisible, Il est devenu visible pour votre installation, comme vous pouvez voir. Encore ...C'est pas que Kṛṣṇa est une pierre ou Kṛṣṇa est le bois ou Kṛṣṇa est en métal. Kṛṣṇa est toujours Kṛṣṇa. Mais il semble... Parce que vous ne pouvez pas voir l'exception du bois, la pierre et le métal, il apparaît comme ça, bois, pierre ou en métal. Mais il n'est pas le bois, la pierre ou le métal. Vous obtiendrez la même facilité que Kṛṣṇa personnellement si vous associez, lorsque vous associez. Vous associer avec Kṛṣṇa. Mais à l'heure actuelle, parce que Kṛṣṇa est invisible, Il a donc très gentiment pris une forme qui est visible par vous. C'est la miséricorde de Kṛṣṇa. Ne pensez pas, "Oh, voici Kṛṣṇa, Kṛṣṇa en pierre." Kṛṣṇa est tout. Kṛṣṇa est tout, donc Kṛṣṇa est aussi la pierre. Kṛṣṇa est aussi la pierre, mais il n'est pas juste la pierre qui ne peuvent pas agir. Kṛṣṇa peut agir également sous la forme de pierre. Kṛṣṇa agir également sous la forme de métal aussi. Et vous verrez que. Svayam eva sphuraty adaḥ. Le plus vous donnez de service, la soi-disant pierre parle aussi avec vous. Il ya de nombreux cas de ce genre.