FR/Prabhupada 0893 - C'est l'intention a l'intérieur de tout le monde. Personne ne veut travailler

From Vanipedia
Jump to: navigation, search
Go-previous.png Page Précédente - Vidéo 0892
Page Suivante - Vidéo 0894 Go-next.png

C'est l'intention a l'intérieur de tout le monde. Personne ne veut travailler
- Prabhupāda 0893


730417 - Lecture SB 01.08.25 - Los Angeles

Dévot: Traduction: "Je souhaite que tous ces calamités se passerait-il encore et encore pour que nous puissions vous voir encore et encore, pour te voir signifie que nous ne verrons plus les naissances et les décès répétées."

Prabhupāda: Donc, c'est le verset très intéressant, que vipada, calamités, danger, c'est très bien si un tel danger et calamités me rappellent de Krishna. C'est très bien. Tat te 'nukampāṁ su-samīkṣamāṇo bhuñjāna evātma-kṛtaṁ vipākam (SB 10.14.8). Un dévot, comment il reçoit la position dangereuse? Le Danger doit être là. Danger... Parce que cet endroit, ce monde matériel est pleine de dangers. Ces personnes stupides, ils ne savent pas que. Ils essaient d'éviter les dangers. C'est la lutte pour l'existence. Tout le monde essaie de devenir heureux et éviter le danger. C'est l'entreprise de la matière. Ātyantika-sukham. Ātyantika-sukham. Bonheur ultime. Un homme travaille et pensée: "Laissez-moi travaille maintenant très dur, et laissez-moi avoir un certain solde bancaire alors quand je vais vieillir, Je vais jouir de la vie sans travail". C'est l'intention intérieure de tout le monde. Personne ne veut travailler. Dès qu'il reçoit un peu d'argent, il veut prendre sa retraite du travail, et de devenir heureux. Mais ce n'est pas possible. Vous ne pouvez pas être heureux de cette façon.

Il est dit ici: apunar bhava-darśanam (SB 1.8.25). Le vrai danger est...

Elle parle de apunaḥ. Apunaḥ signifie... A signifie n'est pas, et punar bhava signifie répétition de la naissance et de la mort. Le vrai danger est la répétition de naissance et la mort. Cela doit être arrêté. Et pas cette soi-disant danger. Cest tout.. Le monde matériel est pleine de dangers. Padaṁ padaṁ yad vipadām (SB 10.14.58). Tout comme si vous êtes sur l'océan. Si vous êtes sur l'océan, vous pourriez avoir de très fortes navire, navire très sûr, mais ce n'est pas la sécurité. Parce que vous êtes sur la mer, à tout moment il peut y avoir des dangers. Peut-être vous souvenez-vous de votre pays, il ya eu, c'est que, Titanic?

Dévot: Titanic.

Prabhupāda: Tout était sûr, mais sur le premier voyage il a été noyé, et tous les hommes importants de votre pays, ils ont perdu leur vie. Donc il doit y avoir un danger parce que vous êtes dans une position dangereuse. Ce monde matériel lui-même est une position dangereuse. Donc, notre entreprise est... Ce danger doit être là. Maintenant, notre entreprise doit être la façon de traverser la mer dès que possible. Tant que vous êtes sur la mer, vous êtes sur la position dangereuse, quel que soit la puissance de votre vaisseau. C'est un fait. Donc, vous ne devriez pas être dérangé par les vagues de la mer. Juste essayer de traverser la mer. Allez de l'autre côté. C'est votre affaire. De même, aussi longtemps que nous sommes dans ce monde matériel, il doit y avoir les calamités dangereuses parce que c'est le lieu de calamité. Donc, notre entreprise est, même au sein de ces calamités, les dangers, la façon dont nous développons notre conscience de Krishna et, après avoir renoncé à ce corps, nous revenons à la maison, chez Krishna. Cela devrait être notre entreprise. Nous ne devrions pas être dérangé par la soi-disant calamités. Ils ne sont pas soi disant; ils sont les faits.