FR/Prabhupada 0925 - Cupidon enchante tout le monde. Et Krishna enchante Cupidon

From Vanipedia


Cupidon enchante tout le monde. Et Krishna enchante Cupidon
- Prabhupāda 0925


730423 - Lecture SB 01.08.31 - Los Angeles

Traduction: "Mon, cher Kṛṣṇa, Yashoda a pris une corde pour te lier lorsque Vous avez commis une infraction, Vos yeux et perturbés inondées à de larmes, qui lavaient le mascara de vos yeux. Et vous aviez peur, si la peur personnifiée a peur de vous. Ce spectacle est ahurissant pour moi."

Prabhupada: C'est aussi une autre opulence de Kṛṣṇa. Kṛṣṇa est complète avec six sortes d'opulences. Donc, c'est l'opulence est beauté, opulence de la beauté . Kṛṣṇa a obtenu six excellences: toutes les richesses, toute la force, toute influence, toute connaissance, toute beauté, toute renonciation. Donc, c'est l'opulence de la beauté de Kṛṣṇa. Kṛṣṇa veut tout le monde...

Tout comme nous sommes, nous offrons notre hommage à Kṛṣṇa avec crainte et vénération. Mais personne ne vient ici pour attacher Kṛṣṇa avec une corde: "Kṛṣṇa, Vous êtes délinquant. Je vais vous lient." Personne ne vient. (rires) C'est un autre prérogative du dévot plus parfaite. Oui. Kṛṣṇa veut cela. Parce qu'il est plein d'opulence... Cela est aussi une autre opulence. Aṇor aṇīyān mahato mahīyān. plus grande que la plus grande et plus petite que la plus petite. C'est l'opulence.

Donc Kunti pense à l'opulence de Kṛṣṇa, mais elle n'a pas osé prendre la partie de Yaśodā. Ce n'est pas possible. Bien que Kunti se trouvait être tante de Kṛṣṇa, mais elle n'avait pas ce privilège... Ce privilège est donné à Yaśodāmāyi. Parce qu'elle est une dévot si avancée, qu'elle a obtenu le droit de châtier le Seigneur Suprême. C'est la prérogative spéciale. Donc Kunti pensait tout simplement à cet privilège de Yaśodāmāyi, que combien de la chance elle avais et combien elle était privilégiée, qu'elle pourrait menacer la Personne Suprême, qui est à craindre, même par la peur personnifiée. Bhīr api yad bibheti (SB 1.8.31). Qui n'a pas peur de Kṛṣṇa? Tout le monde. Mais Kṛṣṇa a peur de Yaśodāmāyi. C'est le superexcellence de Kṛṣṇa.

Tout comme un autre nom de Kṛṣṇa est Madana-mohana. Madana signifie Cupidon. Cupidon enchante tout le monde. Cupidon. Et Kṛṣṇa enchante Cupidon. Par conséquent Son nom est Madana-mohana. Il est si beau que même Cupidon est enchanté par Lui. Mais encore une fois de l'autre côté, Kṛṣṇa, bien qu'Il est si beau qu'il enchante le Cupidon, Il est toujours enchanté par Srimati Radharani. Par conséquent le nom de Srimati Radharani est Madana-mohana-Mohini. Kṛṣṇa est l'enchanteur du Cupidon, et Radharani est l'enchanteur de cette enchanteur. Donc, ce sont de très haute qualité de compréhension spirituelle dans la conscience de Krishna. C'est pas de la fiction ou de l'imagination, concoction. Ce sont des faits. Ce sont des faits. Et chaque dévot peut avoir des privilèges s'il est réellement avancé. Si vous...

Ne pense pas que le privilège qui a été donné à Mère Yasoda... Si pas exactement comme ça, tout le monde peut avoir ce privilège. Si vous aimez Kṛṣṇa comme votre enfant, alors vous aurez tel privilège. Parce que la mère a obtenu... Parce la mère aime le plus. Personne... Dans ce monde matériel, il n'y a pas de comparaison de l'amour de mère. Sans aucun échange. Même dans ce monde matériel. Mère aime l'enfant sans espoir de retour, en général. Bien que dans ce monde matériel, il est tellement polluée, encore parfois la mère pense: "L'enfant sera grandi. Il sera un grand homme. Il gagnera de l'argent, et je l'obtenir." Il ya encore quelques sentiments d'échange. Mais tout en aimant Kṛṣṇa, il n'y a pas un tel sentiment d'échange. Cela s'appelle l'amour non allié. Anyābhilāṣitā-śūnyam (Bhakti-rasāmṛta-sindhu 1.1.11), libre de tout profit matériel.