FR/Prabhupada 0926 - Pas de telles exchange d'affaire. C'est voulu. Krishna veut ce genre d'amour

From Vanipedia
Jump to: navigation, search

Pas de telles exchange d'affaire. C'est voulu. Krishna veut ce genre d'amour
- Prabhupāda 0926


730423 - Lecture SB 01.08.31 - Los Angeles

Nous ne devrions pas aimer Kṛṣṇa pour une profit matériel. Ce n'est pas que:. "Kṛṣṇa, donne-nous notre pain quotidien alors je vous aime. Kṛṣṇa, donne-moi cela. Ensuite, je vous aime." Il n'y a pas un tel échange mercantile. C'est voulu. Kṛṣṇa veut ce genre d'amour. Donc, ici, il est dit, cette position, yā te daśā, daśā... Lorsque, dès que Kṛṣṇa a vu Mère Yasoda vient avec une corde pour le lier, ainsi il est immédiatement devenu très peur alors que les larmes sont sortis. "Oh, Mère va me lier." Yā te daśāśru-kalila añjana. Et la pommade est lavé. Et sambhrama. Et avec un grand respect en regardant la mère, avec le sentiment appel: "Oui, Mère, je vous ai offensé Veuillez m'excuser." Ce était la scène de Kṛṣṇa. Donc, cette scène est apprécié par Kuntî. Et aussitôt Sa tête ce baisse.

Donc, c'est une autre perfection de Kṛṣṇa, que même s'il est le Seigneur Suprême... Dans la Bhagavad-gītā Il dits: mattaḥ parataraṁ nānyat kiñcid asti dhanañjaya (BG 7.7). "Mon cher Arjuna, il n'ya pas un être supérieur au-dessus de moi. Je suis le plus hautet." Mattaḥ parataraṁ na anyat. Il n'y a personne d'autre." Ce Personne Suprême, au-dessus desquels il n'y a personne, que la Personne Suprême est prosternant devant Mère Yasoda. Ninīya, vaktraṁ ninīya. Il accepte: "Ma chère Mère, oui, je suis coupable." Ninīya vaktraṁ bhaya-bhāvanayā, avec un sentiment de crainte. Sthitasya. Parfois, quand Yaśodāmātā, Mère Yasoda, l'habitude de voir que l'enfant est devenu trop peur, elle est aussi devenue perturbée. Parce que si l'enfant est perturbé... C'est une psychologie. Il ya une réaction mentale. Donc, Mère Yasoda ne voulait pas fait que Kṛṣṇa subira par ma punition. Ce n'était pas Kṛṣṇa, le but de Mère Yasoda. Mais comme une mère avec émotion, quand elle se sent trop de perturbations, l'enfant est...

Cet système est toujours en cours en Inde, lorsque l'enfant est trop inquiétante, il est tenu dans un endroit. C'est le système très commun. Donc Mère Yaśodā l'adopté Sā māṁ vimohayati. Donc, c'est la scène apprécié par les purs dévots, que combien la grandeur est là, dans la Personne Suprême, qu'il joue exactement un enfant parfait. Quand il joue comme un enfant, il joue parfaitement. Quand il joue un mari, 16 000 femmes, Il jouait parfaitement en tant que mari. Quand il jouait en amateur des gopis, Il jouait parfaitement. Quand il était l'ami des pâtres, Il jouait parfaitement.

Les pâtres dépendent tous de Kṛṣṇa. Ils voulaient goûter le fruit de palmier, mais il y avait un demon, Gardabhāsura, ils ne laisserai personne pour entrer dans la zone de palmier. Mais les amis garçon de Kṛṣṇa, vachers, ils ont demandé: "Kṛṣṇa, nous avons voulu goûter ce fruit. Si vous pouvez arranger..." "Oui." Immédiatement Kṛṣṇa arrangé. Krsna et Balarama est allé à la forêt, et les démons, ils y vivaient dans la forme des ânes, ils ont immédiatement venus à coup Kṛṣṇa et Balarāma. avec leurs pattes de derrière Et Balarama a capturé l'un d'eux et immédiatement le jeta sur le haut de l'arbre et les démons sont mort.

Donc, les amis aussi ont été très obligés de Kṛṣṇa. Il y avait feu tout autour. Ils ne savent rien. "Kṛṣṇa." "Oui." Kṛṣṇa est prêt. Kṛṣṇa immédiatement englouti toute la feu. Il y avait tellement d'attaque des démons. Chaque jour, tous les garçons, elles reviendrait à leur maison et expliquer à leur mère: "Mère, Kṛṣṇa est si merveilleux. Vous voyez. Ce qui s'est passé aujourd'hui." Et la mère disait: "Oui, notre Kṛṣṇa est si merveilleux" C'est tout. Ils ne savent pas que Kṛṣṇa est Dieu, Kṛṣṇa est la Personne Suprême. Kṛṣṇa est merveilleux. C'est tout. Et leur amour augmente. Le plus ils perçoivent les merveilleuses activités de Krishna, ils deviennent plus amant. "Peut-être qu'il peut être un demi-dieu. Oui." C'est leur suggestion. Lorsque Nanda Maharaja parler entre ses amis et les amis vont parler de Kṛṣṇa ... "Oh, Nanda Maharaja, votre enfant Kṛṣṇa est merveilleux. "Oui, je vois cela. Peut-être certains demi-dieu." C'est tout. "Peut Être." C'est pas non plus certain. (rires) Ainsi, les habitants de Vrndavana, ils ne se soucient pas qui est Dieu ou qui n'est pas Dieu. Ce n'est pas leur affaires. Mais ils veulent Kṛṣṇa et aiment Kṛṣṇa . C'est tout.