FR/Prabhupada 0933 - Le mouvement de la Conscience Krishna tente de sauver les gens d'aller vers le bas à la vie animale

From Vanipedia
Jump to: navigation, search

Le mouvement de la Conscience Krishna tente de sauver les gens d'aller vers le bas à la vie animale
- Prabhupāda 0933


730424 - Lecture SB 01.08.32 - Los Angeles

Prabhupada: Krishna vient pour devenir le fils de Devaki à glorifier Devaki. Krishna devient le fils de Yasoda pour glorifier Son dévot, Yasoda. De même Krishna est apparu dans la dynastie de Maharaja Yadu juste pour le glorifier. Il était un grand dévot de Krishna, et... Il est né dans la famille de Maharaja Yadu. Toute la famille est célébrée encore: Yadava. Le nom de Krishna est Yadava, parce qu'il a pris sa naissance dans la famille Yadu. Alors, comment ce fait-il que Krishna a pris...? Maintenant à glorifier la famille. Exactement, l'exemple est donné: comme Just malayasyeva candanam (SB 1.8.32). Candana. Il s'agit d'un arbre. Un arbre peut pousser n'importe où, mais l'arbre de bois de santal, parce que c'est très important dans le pays la Malaisie... Auparavant Ils ont planté cette cet arbre de candana, comme je vous l'ai dit, Parce qu'il y avait une bonne demande, en particulier en Inde, de bois de santal. Alors ils... Aujourd'hui, ils ont planté hévéa parce qu'il ya une bonne demande pour le caoutchouc.

Donc ... Donc, même après les affaires... Kuntî donne ce très bel exemple. Cet arbre de candana, c'est un type particulier d'arbre. Il peut pousser n'importe où. Pas nécessairement qu'il doit se développer en Malaisie, ou les coline de Malaya Il n'y a pas les règles et règlements. Il peut pousser n'importe où. Mais parce que ce bois de santal est cultivé en grande quantité dans cette partie du monde, le bois de santal est connu comme malaya-candana. Malaya-candana.

Juste comme dans vos pays occidentaux, l'eau parfumée: eau de cologne. Eau de cologne. Cologne c'est un pays en France...? Et là, il est fabriqué, par conséquent, il est appelé l'eau de Cologne. Pareillement, l'eau de Cologne peut être fabriqué n'importe où, mais à l'origine, car il a été fabriqué dans cette ville de Cologne, il est connu comme l'eau de Cologne. De même le bois de santal peut également pousser n'importe où, mais parce qu'à l'origine, il était très important dans les Malayas...

Maintenant il ya 5000 années, Kuntî offre cette prière. Cela signifie avant 5000 années, le bois de santal a été planté au Malaisie. Donc, ce Malaisie n'est pas un nouveau nom. Il était connu des milliers et des milliers d'années. Et... Tous ces lieux, ils étaient la culture védique. Pareillement elle donne l'exemple, que... Krishna n'a aucune obligation qu'il a de prendre sa naissance dans une famille particulière ou un pays particulier. Il n'a pas une telle obligation. Mais pour glorifier certaine famille ou certaine personne parce qu'il est fidèle, c'est pourquoi il a pris naissance.

La raison est Il comparaît... Par conséquent, il est appelé divyam, transcendantale. Il n'est pas obligé. Mais nous sommes obligés. C'est la distinction entre notre naissance et celui de Krishna. Nous sommes obligés. Si par notre karma, par nos activités, nous sommes aptes à prendre naissance dans une bonne famille, alors je vais obtenir ma naissance en bonne famille ou dans la société humaine, ou de la société de demi-dieu. Mais si mes activités sont de qualité inférieure comme des animaux, alors je vais devoir prendre naissance dans la famille animale. C'est la force. Karmaṇā daiva-netreṇa jantur deha upapattaye (SB 3.31.1). Nous développons un certain type de corps selon notre karma.

Dans cette vie... Cette forme de vie humaine est destiné à athāto brahma jijñāsā, pour comprendre le suprême, la Vérité Absolue. Mais si nous ne le faisons pas, si nous restons simplement comme des animaux, puis de nouveau, nous allons à la forme animale de la vie. Utilisation abusif de l'opportunité. Ensuite, nous sommes... Par conséquent, ce mouvement pour la conscience de Krishna tente de sauver les gens, de descendre à la vie animale.

Merci beaucoup.

Dévots: Hare Krishna, toutes les gloires à Srila Prabhupada!