FR/Prabhupada 0932 - Krishna ne prend pas naissance, mais il semble comme ça pour des imbéciles

From Vanipedia


Krishna ne prend pas naissance, mais il semble comme ça pour des imbéciles
- Prabhupāda 0932


730424 - Lecture SB 01.08.32 - Los Angeles

Donc Kuntī dits: kaścid, kecid āhur ajaṁ jātam (SB 1.8.32). Ajam, l'éternel, le non-né, maintenant a pris sa naissance. Alors... Bien sûr, nous pouvons dire que Kṛṣṇa prend naissance, oui, Kṛṣṇa prend naissance, mais sa naissance n'est pas comme la nôtre. Nous devrions savoir. Il est dit dans la Bhagavad-gītā: janma karma ca me divyaṁ yo jānāti tattvataḥ (BG 4.9). Kṛṣṇa prend naissance comme le fils de Devaki ou Mère Yasoda, Mais il ne prenant pas sa naissance exactement comme nous. Il est décrit dans le Srimad-Bhagavatam. Lorsque Kṛṣṇa est apparu, Il n'est pas sorti, ou n'est pas sorti du sein de Devaki. Il est apparu d'abord. Vous avez vu la photo. Et puis il est devenu un petit enfant sur les genoux.

Par conséquence la naissance de Kṛṣṇa est transcendantal. Notre naissance est par la force, par les lois de la nature. Il n'est pas sous les lois de la nature. Les lois de la nature travaille sous Lui. Mayādhyakṣeṇa prakṛtiḥ sūyate sa-carācaram (BG 9.10). Prakrti, la nature travaille sous l'ordre de Kṛṣṇa, et nous travaillons sous l'ordre de la nature. C'est la différence. Voir, Kṛṣṇa est le maître de la nature, et nous sommes serviteur de la nature. C'est la différence. Mayādhyakṣeṇa prakṛtiḥ sūyate. Donc Kuntīdevī dit kecid āhur: "Quelqu'un dit comme ça." Quelqu'un dit comme ça, que le non-né a pris naissance. Comment le non-né peut prendre naissance? Il apparaît comme cela, mais il ne prend pas naissance. Il semble juste comme Il a pris naissance comme nous. Non.

Par conséquent, la, il est dit distinctement: kecid āhur. "Certaines personnes folles disent comme ça." Kṛṣṇa a dit egalement dans la Bhagavad-gītā: avajānanti māṁ mūḍhāḥ. "Ceux qui sont coquins. Ils pensent que je suis aussi comme être humain ordinaire." Avajānanti māṁ mūḍhā mānuṣīṁ tanum āśritam (BG 9.11). "Parce que je suis apparu comme un être humain, de sorte que certains des coquins, ils pensent que je suis aussi l'un des êtres humains. " Non. Paraṁ bhāvam ajānantaḥ. Il ne sait pas ce qui est le mystère derrière la prise de la naissance du Dieu comme être humain. Paraṁ bhāvam ajānantaḥ. Pareillement Kṛṣṇa est aja. Il prend une naissance semblabe ,Il ne prend pas exactement la naissance. Il est partout.

Tout comme Kṛṣṇa, il est dit: īśvaraḥ sarva-bhūtānāṁ hṛd-deśe 'rjuna tiṣṭhati (BG 18.61). Donc īśvara est, Le Seigneur est situé dans le cœur de chacun. Si c'est un fait, donc si Kṛṣṇa est dans votre cœur, en vous-même, donc si il vient immédiatement dans votre avant, donc ou est la difficulté pour Kṛṣṇa? Il est déjà à l'intérieur, et il est tout-puissant. Tout comme Dhruva Maharaja. Dhruva Mahārāja, quand il a été engagé dans la méditation, la forme la méditation, à quatre mains Viṣṇu qu'il méditait sur. Tout d'un coup sa méditation cassé et il a vu la même figure devant lui, immédiatement. Est-il très difficile pour Kṛṣṇa? Il est déjà en vous, et s'il sort...

De même, si Kṛṣṇa est dans le cœur de chacun, Devaki également, Donc, s'il se presente devant Devaki sous la même forme à quatre mains, est très difficile pour Kṛṣṇa? Alors, les gens ne savent pas. Par conséquent Kṛṣṇa dit que: "Vous devez comprendre: janma karma me divyam (BG 4.9), naissance transcendantale. Mes activités, ma naissance. " Par conséquent Kuntīdevī sait que Kṛṣṇa est non-né. Kṛṣṇa ne prend pas la naissance, mais il semble comme ça pour des imbéciles. Par conséquent, ils disent que Kṛṣṇa a pris naissance. Mais pourquoi Kṛṣṇa prend naissance? La question suivante sera. C'est répondu: puṇya-ślokasya kīrtaye, puṇya-ślokasya (SB 1.8.32). Ceux qui sont très pieux, très avancé dans la compréhension spirituelle, pour les glorifier.