FR/Prabhupada 0955 - La majorité des êtres vivants, ils sont dans le monde spirituel. Seulement quelques uns tombent

From Vanipedia
Jump to: navigation, search

La majorité des êtres vivants, ils sont dans le monde spirituel. Seulement quelques uns tombent
- Prabhupāda 0955


750623 - Conversation - Los Angeles

Dr Mize: toutes les âmes qui étaient dans le ciel spirituel, ils sont tomber du ciel spirituelle à la fois, ou à des moments différents, ou y at-il des âmes qui sont toujours bon, ils ne sont pas fou, il ne tombe pas?

Prabhupāda: Non, il ya... la majorité, quatre-vingt dix pour cent, ils sont toujours bons. Ils n'ont jamais tomber.

Dr Mize: Donc, nous sommes parmi les dix pour cent?

Prabhupāda: Oui. Ou moins. En la matière, l'ensemble du monde matériel, tous les êtres vivants, ils sont... Tout comme dans la maison de prison il ya quelques population, mais ils ne sont pas la majorité. La majorité de la population, ils sont en dehors de la maison de prison. De même, la majorité des êtres vivants, partie intégrante de Dieu, ils sont dans le monde spirituel. Seuls quelques-uns tombe.

Dr Mize: Est-ce que Krishna sait à l'avance que l'âme sera fou et va tomber?

Prabhupāda: Krishna? Oui, Krishna sait peut-être parce qu'il est omniscient.

Dr Mize: les âmes sont tombes tout le temps?

Prabhupāda: Pas tout le temps. Mais il ya la tendance de la chute, pas pour tous, mais parce qu'il ya l'indépendance... Tout le monde ne va pas abuser de l'indépendance. Le même exemple: Tout comme un gouvernement qui construire une ville, et construit également les maison de prison, parce que le gouvernement sait que quelqu'un sera pénale, de sorte que leur abri doit être également construite. Il est très facile à comprendre. Non pas que cent pour cent la population sera pénal, mais le gouvernement sait que certains d'entre eux aura. Sinon pourquoi ils construire la maison de prison aussi? On peut dire, "Où est le criminel? Vous construisez..." Le gouvernement sait qu'il y aura des criminel. Donc, si le gouvernement ordinaire peut savoir pourquoi Dieu ne peut pas savoir? Parce qu'il ya la tendance.

Dr Mize: L'origine de cette tendance est...?

Prabhupāda: Oui.

Dr Mize: D'où vient cette tendance?

Prabhupāda: Tendance signifie l'indépendance. Donc tout le monde peut savoir que l'indépendance signifie on peut l'utiliser correctement, on peut en abuser. C'est l'indépendance. Si vous le faites d'une seule façon, que vous ne peut pas tomber, ce n'est pas l'indépendance. C'est la force. Par conséquent Krishna dit, yathecchasi tathā kuru (BG 18.63): "Maintenant, vous faites ce que vous voulez"