FR/Prabhupada 0956 - Le père du chien ne demandera jamais à son chiot, "allez à l'école". Non. Ce sont des chiens

From Vanipedia
Jump to: navigation, search

Le père du chien ne demandera jamais à son chiot, "allez à l'école". Non. Ce sont des chiens
- Prabhupāda 0956


750623 - Conversation - Los Angeles

Dr Mize: Comment le mental vient de savoir qu'il ya une âme?

Prabhupāda: En prenant du leçon de professeurs qui a son mental clair. Pourquoi les étudiants viennent à vous? Parce que son mental n'est pas clair. Vous devez effacer son esprit, en lui enseignant la psychologie, sentir... penser, de sentir, disposés. Par conséquent, il doit venir à un savant qui sait comment comprendre le mental, comment comprendre les activités de mental, la façon de traiter avec eux. Cela exige l'éducation. Un chien ne peut pas prendre cette éducation, mais un être humain peut prendre. Par conséquent, il est le devoir de l'être humain, la façon de contrôler le mental, pas d'agir comme les chats et les chiens. C'est l'être humain. Il doit être curieux, "Pourquoi cela se passe? Pourquoi cela se passe?" et il devrait prendre l'éducation. C'est la vie humaine. Et s'il ne demande pas, s'il ne prend pas l'éducation, alors quelle est la différence entre lui et le chien? Il reste un chien. Il a eu cette opportunité de la vie humaine. Il devrait profiter de la compréhension de ce qui est quoi, de ne pas se maintenir dans l'état de chien, tout simplement de manger, dormir, la vie sexuelle et la défense. C'est la distinction entre le chien et l'être humain. S'il ne devient pas curieux comment contrôler l'esprit, il n'est même pas un être humain. Un chien ne s'enquiert jamais. Un chien sait que "Quand j'aboie, les gens deviennent perturbé." Il ne va jamais demander, "Comment contrôler cet habitude d'aboiements?" (rires) Parce qu'il est chien, il ne peut pas faire cela. Un être humain peut savoir que "Les gens me déteste. Je fais quelque chose de mal. Comment contrôler mon mental? " C'est l'être humain. C'est la différence entre l'être humain et le chien. Par conséquent injonction védique est, "Allez vous renseigner. Vous avez obtenu cette forme humaine de la vie." Athāto brahma jijñāsā: "Maintenant, c'est le temps pour s'enquérir de l'âme." Tad vijñānārthaṁ sa gurum eva abhigacchet (MU 1.2.12). Si vous voulez comprendre cette science, puis va chez un guru approprié et prendre des leçons de lui. La même chose que nous demandons à nos enfants: "Si vous voulez être éduqués dans un statut plus élevé de la vie, aller à l'école, aller à l'université, prendre la leçon." C'est la société humaine. Le père du chien ne va jamais demander à l'enfant chien, "Aller à l'école." No. Ce sont des chiens.

Jayatīrtha: Les universités aujourd'hui n'enseignent pas des cours dans la nature de l'âme.

Prabhupāda: pourquoi il dit, "Quel est le mal si je deviens un chien?" Parce qu'il y a pas d'éducation. Il ne sait pas la différence entre le chien et l'être humain. Par conséquent, il dit que "ou est le mal si je deviens un chien? J'aurai plus de facilité pour le sexe sans qu'aucune charge pénale." C'est l'avancement de l'éducation.

Dr Mize: Comment le mental alors, vient à savoir qu'il ya une âme?

Prabhupāda: je dire, que vous devrez etre instruits. Comment ces gens sont convaincus de l'âme? Ils ont été éduqués. Par la pratique et par la connaissance. Tout doit être appris par l'education. Et donc l'injonction védique est tad-vijñānārtham, "Afin de savoir cet science," gurum eva abhigacchet, "vous devez aller à guru, professeur." Donc, la réponse est que vous devez aller à l'enseignant qui peut vous enseigner comment l'âme est là.