FR/Prabhupada 0979 - L'état de l'Inde est si chaotique

From Vanipedia
Jump to: navigation, search

L'état de l'Inde est si chaotique
- Prabhupāda 0979


730408 - Lecture BG 04.13 - New York

Prabhupāda: Donc, ce mouvement de la conscience de Krishna crée certains cerveaux dans la société humaine. Brāhmaṇa. Et ce cerveau ... l'entreprise de Brahmane est ... Brahmane, ce mot, très mot vient:

namo brahmaṇya-devāya
go-brāhmaṇa-hitāya ca
jagad-dhitāya kṛṣṇāya
govindāya namo namaḥ
(CC Madhya 13.77, Viṣṇu Purāṇa 1.19.65)

Donc brāhmaṇa signifie celui qui connaît Dieu. C' est un brāhmaṇa. Et compte tenu de Dieu, ils enseigne les autres à devenir conscient de Dieu. Sans devenir conscient de Dieu, la société humaine est tout simplement une société animale. Parce que les animaux ne peuvent pas être conscient de Dieu, mais vous pouvez continuer à prêcher parmi les animaux, les chats et les chiens. Ce n'est pas possible. Parce qu'ils n'ont pas de cerveau pour comprendre ce qu'est Dieu. Donc, dans la société humaine, si il n'y a pas de brāhmaṇa qui peuvent enseigner au sujet de Dieu, qui peuvent élever les personnes à la conscience de Dieu, alors c'est aussi une société animal. Simplement manger, dormir, la vie sexuelle et de la défense, ce sont les affaires des animaux aussi. Les animaux savent aussi comment manger, comment dormir, comment profiter de la vie sexuelle, comment se défendre. Ils savent à leur manière.

Donc, tout simplement de faire ces affaires ne signifie pas être humain. Puis humaine, la mission de l'être humain ne sera pas remplie. Il doit y avoir les quatre classes d'hommes, comme Krishna recommande: Catur-varṇyaṁ Maya sṛṣṭam (BG 4.13). Il doit y avoir une classe brahmanique des hommes, une classe de Ksatriya des hommes, une classe Vaisya... Elles existent déjà. Mais ils ne sont pas très scientifiquement établis, comme il est proposé dans la Bhagavad-Gita. Catur-varṇyaṁ Maya sṛṣṭam (BG 4.13). Ce sont Guna-karma-vibhāgaśaḥ. Guna signifie selon la qualité. Ainsi en Inde, ces quatre classes d'hommes sont là, mais ils sont dans le nom. En fait, c'est aussi dans l'état chaotique. Parce que personne ne suit la prescription donnée par la Bhagavad-Gita, Guna-karma-vibhāgaśaḥ. En Inde, même si une personne née dans une famille de brahmane, mais ses Guna, ses qualités sont moins que Sudra, mais encore il est accepté comme un Brahmane. C' est la difficulté. Par conséquent, l'état de l'Inde est si chaotique.

Mais ce est un processus scientifique. Vous, les gens de l'Ouest, vous devriez essayer de comprendre ça. Et nos garçons et filles, qui ont rejoint, ils essaient de comprendre, et d'exécuter les principes. Donc, si vous prenez ce mouvement de la conscience de Krishna, qui est destiné aux brahmanes, si vous devenez brāhmaṇa par vos qualité, alors votre, les nations occidentales seront... Surtout en Amérique, ils seront nation de première classe. Ils seront nation de première classe. Vous avez l'intelligence. Vous avez les ressources. Vous êtes aussi curieux. Vous rattraper bonnes choses. Donc, vous avez de bonnes qualités. Vous prenez ce mouvement de la conscience de Krishna au sérieux et vous deviendrez la nation de première classe du monde. C'est ma demande.

Merci beaucoup. Hare Krishna.

Dévots: Jaya, toutes les gloires à Srila Prabhupada!