FR/Prabhupada 1028 - Tous ces politiciens, Ils gâchent la situation



731129 - Lecture SB 01.15.01 - New York

Prabhupāda: Tout le monde se croit faussement indépendant, mais il est dépendant. Mais il dépend à partir d'une fausse plateforme. Voilà l'erreur de cette civilisation matérielle. Ils pensent à propos de la protection à partir d'une plateforme basculante, le monde matériel. Nous devons donc nous placer sous l'abri de Kṛṣṇa. Kṛṣṇa est très amical avec nous tous. Par conséquent, il descend de Vaikuṇṭha pour nous informer à propos de cela; c'est la Bhagavad-gītā. Et cela est minutieusement expliqué dans le Śrīmad-Bhāgavatam. Ceci est la seule chose. Donc, la crise, les gens sont confrontés à tant de crises, de problèmes. Cela je l'ai dit à l'aéroport. Le journaliste m'a demandé: "Quelle est la solution de cette crise à venir?" La solution est la conscience de Kṛṣṇa, c'est déjà là, mais vous le coquin, vous ne la prendrez pas. La solution est déjà là. Si les arabes pensent que cette huile est la propriété de Kṛṣṇa et les autres, les acheteurs, ils pensent aussi, la propriété de Kṛṣṇa, ils doivent l'accepter aussi. L'Amérique doit aussi être d'accord que cette terre d'Amérique est aussi la propriété de Kṛṣṇa. Si vous pensez que le pétrole arabe est la propriété de Kṛṣṇa, la propriété de Dieu, nous allons la prendre, par la force. Alors, pourquoi les Arabes ne devraient pas être autorisés à venir du désert et de vivre en Amérique? Mais ils (sont) stupides, ils ne viendront pas, ils ont les Nations Unies. Mais les Nations Unies signifient tout simplement commettre d'erreur, erreur, erreur, erreur. C'est tout. Voilà leur occupation. Pourquoi vous n'êtes pas unis? Oui, cette huile arabe est la propriété de Kṛṣṇa. De même, la terre australienne, ou la terre africaine, ou cette terre américaine, si vaste étendue de terre, mais "non, vous ne pouvez pas venir ici. Yow yow." Ils disent, le ministère de l'Immigration. Voyez-vous. "Département yow yow".

Donc, ce non-sens, ces coquins, tous ces politiciens, ils gâchent la situation, mais ils sont de si gros coquin, ils n'accepteront pas la solution. Prenez la conscience de Kṛṣṇa, et tout sera résolu. Cela est un fait. Mūḍhā, mais ils sont si coquins, duṣkṛtina, et plein d'activités pécheresses. Na māṁ duṣkṛtina mūḍhāḥ prapadyante narādhamāḥ, et les plus bas de l'humanité. Alors rappelez-vous toujours que notre travail de prédication est aux prises avec ce genre d'hommes. Duṣkṛtina signifie plein d'activités pécheresses. Mūḍhā, coquins, narādhamāḥ, le plus bas de l'humanité et māyayāpahṛta-jñānā, et ils se pensent très avancés en éducation, mais ils sont les idiots numéro un: māyā les a pris, la connaissance réelle, māyayāpahṛta-jñānā. Āsuri bhāvam āśritāḥ. Pourquoi toutes ces choses? Parce qu'ils n'ont pas Dieu, la seule faute est qu'il sont athées. Āsuri bhāvam āśritāḥ. Parce qu'ils ont pris la position, "il n'y a pas de Dieu". Ces grands, grands scientifiques, ils essaient de prouver qu'il n'y a pas de Dieu, "Cette création a lieu à partir de la matière chimique, l'eau est venue de combinaison chimique, de l'hydrogène, de l'oxygène. Ce sont les... "Toutes sorte de théories stupides, et ils obtiennent le prix Nobel. Ils reçoivent le prix Nobel. Ceci est la position.

Par conséquent, à partir de ce verset, vous devez savoir... Evaṁ kṛṣṇa-sakhaḥ kṛṣṇo bhrātrā rājñā vikalpitaḥ, nānā-śaṅkā... Ces coquins... Notre, disons notre frère aîné, il avance, ils proposent, "ceci est la cause de" "Ceci est la cause de", "ceci est la cause de", "ceci est la cause de." Mais la seule cause est Kṛṣṇa, l'oubli de Kṛṣṇa, cela ils ne savent pas. La seule cause.

kṛṣṇa bhuliya jīva bhoga vāñchā kare,
pāśate māyā tāre jāpaṭiyā...

Ceci est la cause. Donc, essayez de prêcher ce culte. Mais ce n'est pas que tout le monde l'acceptera, mais même quelques pour cent, un pour cent de l'ensemble de la population l'accepte. Tout comme dans le ciel, il y a une seule lune et il y a des millions d'étoiles. Ils sont inutiles. Quelle est la valeur de millions d'étoiles? Mais une lune, oh, elle dissipe toute obscurité de la nuit. De même, au moins ceux qui ont pris la conscience de Kṛṣṇa, vous devenez, chacun d'entre vous, devenez une lune et éclairez le monde. Ces soi-disants vers luisants, ils ne serez pas capables de faire quoi que ce soit. Cela est un fait. Ne restez pas un ver luisant. Juste devenez un soleil et une lune. Ensuite, vous allez... Les gens seront heureux, vous serez heureux.

Merci beaucoup.

Dévots: Jaya Prabhupāda!