FR/Prabhupada 1039 - La vache est une mère parce que nous buvons du lait de vache. Comment puis-je nier qu'elle n'est pas une mère?
730809 - Conversation B with Cardinal Danielou - Paris
Prabhupāda: Une autre chose est que comment pouvez-vous soutenir que tuer des animaux n'est pas un péché?
Yogeśvara: (comment justifier que tuer les animaux n'est pas du péché)
Cardinal Daniélou: (que tuer les animaux n'est pas du péché)
Bhagavān: Comment justifiez-vous cela?
Cardinal Daniélou: Oui, parce que nous, nous avons pensé qu'il y a une différence de nature, entre la vie de l'homme, la vie de l'esprit, et biologique, la vie biologique, et nous pensons que toute la création des animaux et des plantes est donnée par Dieu à l'homme pour aider l'homme dans le but de (indistinct). Jésus, Votre Grâce, a dit que seul l'esprit est réel, et le reste n'est que de l'apparence et n'existe pas vraiment, et nous pensons comme ça. Nous pensons que les animaux, les plantes ne sont pas des êtres réels, sont un monde d'apparences et que vous, personne humaine, est le seul être réel. Et que, dans ce sens, le monde matériel est sans importance.
Prabhupāda: Maintenant, je suit. Supposons que vous vivez dans cette maison. Donc vous n'êtes pas cette maison, cela est un fait.
Cardinal Daniélou: Oui. Oui.
Prabhupāda: Mais si je viens et je brise votre maison, n'est-il pas une inconvénience pour vous?
Cardinal Daniélou: Oui, sûrement. Sûrement, c'est inopportun.
Prabhupāda: Donc, si je causer des inconvénients à vous, n'est-il pas criminel?
Cardinal Daniélou: Il est inconveniant pour moi, mais c'est...
Prabhupāda: Non. Si je vous cause quelque inconvénience, n'est-il pas criminel? N'est-ce pas un péché?
Cardinal Daniélou: Je pense que s'il y a une raison sérieuse, ce n'est pas la destruction de l'homme spirituel lui-même. Par exemple, c'est parfaitement possible d'utiliser la réalité du monde matériel, du monde naturel à la finalité de la précieuse vocation humaine. Nous pensons que c'est une question de motivation. Il pourrait exister une mauvaise raison de tuer un animal. Mais si la mort de l'animal donne à manger aux enfants, aux hommes, aux femmes... Nous avons faim. Qui a faim?
Dévot: Affamé.
Cardinal Daniélou: Affamé, nous avons faim, c'est légitime, légitime... Nous avons... c'est difficile d'admettre que, en Inde, comment dit-on les vaches?
Yogeśvara: Les vaches.
Cardinal Daniélou: Oui, les vaches. Il est interdit de tuer une...?
Yogeśvara: Vache.
Cardinal Daniélou: ...une vache donnée aux enfants qui ont faim et de la...
Prabhupāda: Non, non, de toute autre considération, le lait de vache, nous le buvons. Par conséquent, elle est une mère. N'est-ce pas?
Yogeśvara: (Il dit que, si on boit le lait de la vache, donc elle est notre mère, n'est-ce pas?)
Cardinal Daniélou: Oui. Oui, oui, sûrement, sûrement, mais le...
Prabhupāda: Selon la version védique, nous avons sept mères, ādau-mātā, la mère originelle, guroḥ patnī, l'épouse du maître, maître spirituel...
Cardinal Daniélou: Oui.
Bhagavān: Pouvez-vous comprendre?
Yogeśvara: (Il dit que, selon la vision védique, il y a sept mères, versez l'humain, donc la mère naturelle...)
Prabhupāda: Ādau-mātā guroḥ patnī brāhmaṇī, l'épouse du prêtre.
Yogeśvara: (prochainment...)
Cardinal Daniélou: (indistinct)
Prabhupada: Rāja-patnikā, l'épouse du roi, la reine.
Cardinal Daniélou: Oui.
Prabhupāda: Quatre. Ādau-mātā guroḥ patnī brāhmaṇī rāja-patnikā, dhenur. Dhenu signifie vache. Dhenur dhātrī. Dhātrī signifie infirmière. Tathā pṛthvī. Pṛthvī signifie terre. Ce sont sept mères. Donc, la vache est la mère parce que nous buvons du lait, le lait de vache.
Cardinal Daniélou: Oui.
Prabhupāda: Comment puis-je nier qu'elle est n'est pas la mère? Alors, comment nous pouvons soutenir le meurtre de la mère?
Cardinal Daniélou: Oui, oui, c'est un motif. Mais nous pensons que, le...
Prabhupāda: Donc, en Inde, ceux qui sont les mangeurs de viande, ils sont conseillés... Cela est également soumis à des restrictions. Conseillés de tuer des animaux inférieurs comme les chèvres, même jusqu'au buffle. Mais le meurtre de la vache est le plus grand péché.
Cardinal Daniélou: Oui, oui, oui, oui. Oui, oui... Je le sais, je le sais. Et cela est pour nous, une difficulté, une difficulté...
Prabhupāda: Oui, parce que la vache est la mère.
Cardinal Daniélou: Oui, oui, c'est comme ça.
Prabhupāda: Vous, vous prenez le lait de la mère, et quand elle est vieille, elle ne peut pas vous donner de lait, donc elle doit être tué?
Cardinal Daniélou: Oui.
Prabhupāda: Est-ce une très bonne proposition?
Yogeśvara: (Est-ce que c'est une bonne proposition que quand la vache devient trop vieille, pour donner du lait on la tue?)
Cardinal Daniélou:? Oui, oui, oui.
Yogeśvara: Il dit oui. Il dit: "Oui, il est une bonne proposition."
Cardinal Daniélou: Si, si les hommes ont faim, c'est la vie des hommes qui est plus importante que la vie de la vache.
Prabhupāda: Donc, parce que nous sommes en train de propager cette conscience de Kṛṣṇa, nous demandons aux gens, non pas de manger de la viande, tout type.
Cardinal Daniélou: Oui, oui.
Prabhupada: Mais si, dans certaines circonstances, vous êtes obligé de manger de la viande, mangez la chair de certains animaux inférieurs. Ne tuez pas les vaches. Cela est le plus grand péché. Et tant que celui-ci sera un péché, il ne sera pas en mesure de comprendre ce qui est Dieu. Mais l'être humain, l'activité principale est de comprendre Dieu et l'aimer. Mais s'il reste un péché, ni peut lui comprendre Dieu, et quoi, quelle est la question de L'aimer. Par conséquent, au moins à partir de la société humaine, ce cruel entretien des abattoirs doit être arrêté.
Cardinal Daniélou: (qu'est qu'il dit?)
Yogeśvara: (Il dit que when, Il est recommandé dans les écritures védiques, si l'on doit manger de la viande c'est mieux de tuer les animaux inférieurs à la vache. Donc ces abattoirs qui existent actuellement, doivent être fermés si l'on veut avancer, l'espèce humaine)
Cardinal Daniélou: Oui, oui, oui. Je pense que, peut-être que cela n'est pas un point essentiel. Je pense que dans ce domaine les utilisations de différentes religions peut être bien. L'importance est d'aimer Dieu.
Prabhupāda: Oui.
Cardinal Daniélou: Mais le commandement pratique peut être divers.
Prabhupāda: Non. Tout comme Dieu, si Dieu dit que: "Vous pouvez le faire," cela n'est pas un péché. Mais si Dieu dit que: "Vous ne pouvez pas le faire," cela est un péché.