FR/Prabhupada 1040 - Notre mission de la vie humaine est un échec partout dans le monde

From Vanipedia
Jump to: navigation, search

Notre mission de la vie humaine est un échec partout dans le monde
- Prabhupāda 1040


751001 - Arrival Reception - Mauritius

Officiel indien: ... nous sommes très heureux de vous avoir parmi nous. Et nous vous souhaitons la bienvenue au nom du peuple de l'île Maurice à cette île, et nous espérons que vous apprécierez votre court séjour ici. Et Swāmījī, combien de temps allez-vous rester ici?

Prabhupāda: Le programme est d'une semaine.

Officiel indien: Une semaine. Avez-vous un programme spécial? Vous allez pour des conférences ou des...

Prabhupāda: Je ne sais pas ce qu'ils ont arrangé, mais ma secrétaire dit que ce sera une semaine.

Officiel indien: Avez-vous eu une idée de L'île Maurice avant de venir ici? Saviez-vous quelque chose sur...

Prabhupāda: (rire) Mon idée est de prêcher la conscience de Kṛṣṇa. Parce que, par faute de cette connaissance, notre mission de la vie humaine est un échec partout dans le monde. Par conséquent, j'essaie d'introduire cette conscience de Kṛṣṇa partout dans le monde, sans aucune distinction de caste, de croyance, de couleur. Dieu est pour tout le monde, et nous avons oublié notre relation avec Dieu. Par conséquent, vous souffrez de tant de manières. Et Son instruction est là, dans la Bhagavad-gītā. Si nous suivons, alors nous devenons heureux; notre vie devient prospère. Telle est notre mission.

Officiel indien: Eh bien, vous avez brièvement expliqué le but de votre visite.

Prabhupāda: Oui.

Officiel indien: Et, bien sûr, comme vous le savez, nous avons... Nous savons maintenant qu'il s'agit d'un mouvement mondial, et nous sommes heureux qu'il a atteint l'île Maurice pour une longue durée. Et nous espérons qu'il y aura une possibilité pour ce mouvement, et cela avec votre bénédiction.

Prabhupāda: Si gentiment vous me donnez l'opportunité, alors je peux vous expliquer, comment ce mouvement est important et comment tout le monde devrait le joindre. Bien qu'il soit très facile, mais les gens ne sont pas formés. Essayons donc de manière combinée. Les gens peuvent se dédier à cette pratique et être heureux.

Officiel indien: Je vous remercie beaucoup, Swāmījī, et nous espérons que votre séjour sera très fructueux après un travail long et ardu que vous avez fait dans le monde entier. Nous espérons que vous serez...

Prabhupāda: Je veux voir les grands hommes de ce lieu.

Officiel indien: Oui. Certainement.

Prabhupāda: Parce que s'ils comprennent l'importance de ce mouvement, alors ma mission sera couronnée de succès.

Officiel indien: Nous aurons l'occasion de voir.

Prabhupāda: Oui. Yad yad ācarati śreṣṭhaḥ tat tad evetaro janaḥ (BG 3.21). Dans la Bhagavad-gītā, il est dit: les dirigeants, quoi qu'ils fassent, l'homme ordinaire suit.

Officiel indien: Suit le (indistinct). Ça va, oui.

Prabhupāda: Donc, les grands hommes de l'île Maurice, s'ils comprennent l'importance de ce mouvement, alors je suis sûr que ce sera très bénéfique pour tout le monde.

Officiel indien: Pour tout le monde. Oui. Je vous remercie beaucoup, Swāmījī, au nom du peuple de l'île Maurice et de tous nos amis, et à NBC TV qui a été très gentille. Ici vous avez le président. Et nous sommes très reconnaissants à vous.

Prabhupāda: Je vous remercie.