FR/Prabhupada 0412 - Krishna désire que ce Mouvement pour la Conscience de Krishna se répande



Conversation with Devotees -- April 12, 1975, Hyderabad

Prabhupāda: Anāśritah karma-phalam kāryam karma karoti yah, sa sannyasi (BG 6.1). Anāśritah kar... Tout le monde attend quelque chose, de bon résultat pour sa gratification des sens. C'est āśritah karma-phalam. Il est à l'abri du bon résultat. Mais celui qui ne prend pas refuge du résultat des activités... Il est de mon devoir. Karyam. Karyam signifie "Il est de mon devoir. Indifférent du résultat. Je dois le faire sincèrement en fonction de ma meilleur capacité. Ensuite, je ne m'inquiète pas pour le résultat. Le résultat est dans la main de Krishna ". Karyam: "Il est de mon devoir Mon Guru Maharaja dit, il est de mon devoir... Ce n'est pas grave si elle est réussie ou non réussie. Cela dépend de Krishna ". De cette façon, n'importe qui, s'il fonctionne ainsi, alors il est un sannyasi. Pas la robe, mais l'attitude de travail. Oui, c'est un sannyâsa. Karyam: "Il est de mon devoir." Sa sannyasi ca yogi ca. Il est un yogi, un yogi de première classe. Tout comme Arjuna. Arjuna officiellement, il n'a pas pris sannyâsa. Il était un grhastha, un soldat. Mais quand il a pris très au sérieux, karyam - "Krishna veut que je combatte, je dois tuer mes parents, je dois le faire". - C'est sannyâsa. Tout d'abord, il a fait valoir à Krishna que "ce genre de combat n'est pas bon" tuant famille, et ainsi de suite, ainsi de suite, ainsi de suite. Il a fait valoir. Mais après avoir entendu la Bhagavad-gîtâ, quand il a compris que "c'est de mon devoir. Krishna veut que je le fasse. "Karyam. Ainsi, en dépit de son devenir de chef de famille, un soldat, c'est un Sannyasi. Il l'a pris - karyam. Karyam signifie "Il est de mon devoir." C'est vrai sannyâsa. "Krishna veut que ce mouvement de la conscience de Krishna doit être réparti. Donc, c'est mon karyam. C'est mon devoir. Et la direction est mon maître spirituel. Donc, je dois le faire. "C'est sannyâsa. C'est sannyâsa, sannyâsa mentalité. Mais c'est une formalité. Cela devraitā... C'est peut-être accepté.

Indien: Cela a eu un effet psychologique.

Prabhupāda: Ah. En Inde en particulier, les gens aiment. Un sannyasi peut prêcher. Sinon, la formule du sannyâsa est donnée - karyam: "Mais c'est mon seul devoir. C'est tout. Le mouvement de la conscience de Krishna doit être poussé. C'est mon seul devoir. "C'est Sannyasi. Parce que Krishna vient personnellement, il exige, Sarva-dharman parityaja mam ekam saranam vraja. Et Chaitanya, Krishna, Il dit, yei krsna tattva vettha sei guru haya: "Quiconque connaît la science de Krishna, il est un guru." Et quelle est l'activité du guru? Yare dekha, tare kaha 'kṛṣṇa'-upadesa: (CC Madhya 7.128) "Celui que vous rencontrez, vous essayez juste de lui faire comprendre les propos de l'instruction de Krishna." Sarva-dharmān parityaja... C'est de cette façon, si nous mettons cela en place, très au sérieux - "C'est mon devoir" - alors vous êtes un Sannyasi. Voilà tout. Sa Sannyasi. Krishna certifie, sa Sannyasi. Les gens ne prennent pas au sérieux les propos de l'enseignement de Krishna. C'est le malheur de l'Inde. Ils apportent tant de concurrence envers Krishna. Krishna est... Et "Krishna... Ramakrishna est aussi bon que Krishna." Cette coquinerie a tué. Ils ont fait le plus grand tort. Au lieu de Krishna, ils ont apporté un coquin, Ramakrishna.

Bhagavata: Ils ont un grand matha à Bhuvanesvara. A Bhuvanesvara, ils ont un grand matha de Ramakrishna. L'école Vivekananda, une bibliothèque, autant de terre, tout, très organisé.

Prabhupāda: Donc, nous pouvons le faire. Vous devez convaincre les gens. Il n'est pas question de faire concurrence avec eux. Mais vous, vous pouvez prêcher votre propre philosophie partout.

Indien: Avec ce qui se passe avec les gens de l'Orissa...

Prabhupāda: Hm?

Indien: ...essayer de les convaincre: Non, c'est faux et c'est la manière.

Prabhupāda: Non, leur attrait dans la Mission de Ramakrishna est seulement daridra-narayana-seva et l'hôpital. C'est leur seul attrait. Ils n'ont pas de programme. Personne est attiré par leur philosophie. Et quelle philosophie ont-ils obtenu? Ce n'est rien. Nous ne sommes pas préoccupés par eux.