FR/Prabhupada 0812 - Nous sommes peu enclins à chanter le saint nom



741010 - Lecture SB 01.08.30 - Mayapur

Si nous essayons simplement de comprendre la constitution de Kṛṣṇa, nous devenons libres. Et si nous essayons de comprendre, Kṛṣṇa aidera. Kṛṣṇa dits, śṛṇvatāṁ sva-kathāḥ kṛṣṇaḥ puṇya-śravaṇa-kīrtanaḥ (SB 1.2.17). Le plus nous entendons parler de Kṛṣṇa, nous devenons purifiée. Nous ne pouvons pas comprendre Kṛṣṇa parce que nous ne sommes pas purifiés. Mais, tout simplement, si vous entendez le nom Kṛṣṇa-Hare Krishna... Hare Kṛṣṇa, Hare Kṛṣṇa, Kṛṣṇa Kṛṣṇa, Hare Hare— si vous chantez et entendez, vous serez purifie. Alors, pourquoi devrions-nous pas, profiter de cette méthode simple et comme il est recommandé dans le śāstra, harer nāma harer nāma harer nāmaiva kevalam (CC Adi 17.21), tout simplement chanter Hare Kṛṣṇa, Hare Kṛṣṇa vingt-quatre heures? Kīrtanīyaḥ sadā hariḥ (CC Antya 20.21, Śrī Śikṣāṣṭakam 3). Vous serez perfect. Pourquoi nous perdons cette occasion? C'est notre malheur. Cela a ete expliquer par Śrī Caitanya Mahāprabhu, etādṛśī tava kṛpā bhagavan mamāpi (CC Antya 20.16, Śrī Śikṣāṣṭakam 2): "Mon Seigneur, Tu as montré ta miséricorde si libéralement, ce nom, chantant de votre nom, est suffisante." Nāmnām akāri bahudhā nija-sarva-śaktiḥ. Ce chant du nom, abhinnatvān nāma-nāminoḥ (CC Madhya 17.133), il ya tout la puissance de lui.. Nāmnām akāri bahudhā nija-sarva-śaktis tatrārpitā. Il est tous les puissances. Namnam akari... Et il ya beaucoup de noms, pas un seul nom. Si vous n'aimez pas à chanter le nom de Kṛṣṇa, il ya d'autres noms aussi, n'importe quel nom. Doit être le nom de harer nāma, nāma, le nom de Hari, pas d'autres, harer nāma. Ensuite, vous obtenez toutes les puissances. Nāmnām akāri bahudhā nija-sarva-śaktis tatrārpitā. Et niyamitaḥ smaraṇe na Kalah. Et il n'y a pas, je veux dire, consideration si tu chanter le matin ou le soir ou pendant que vous êtes purifiée ou non. Aucun cas, vous pouvez chanter. Niyamitaḥ smaraṇe na kalah. Il n'y a pas un tel examen.

Alors Kṛṣṇa est disponible si bon pour le gens, surtout kalau, en cet âge de Kali. Pourtant, nous sommes réticents à chanter le saint nom. Par conséquent Caitanya Mahaprabhu regret, etādṛśī tava kṛpā bhagavan mamāpi: "Bien que vous êtes si généreux et gentil sur cette âme déchue, encore, malheureux que je suis, je ne suis pas enclin à chanter ce saint nom." Telle est notre position, de l'obstination, de l'obstination de chien. Mais si nous le faisons, alors nous devenons purifiée. Naṣṭa-prāyeṣv abhadreṣu nityaṁ bhāgavata-sevayā (SB 1.2.18). Par conséquent la recommandation de Caitanya Mahaprabhu est de lire le Srimad-Bhagavatam, soit vous-même, étant purifié, ou sans être purifié, vous pouvez lire, chant. C'est notre réglement Vaiṣṇava, devoir. Autant que possible, nous devrions lire la Bhagavad-gîtâ et le Srimad-Bhagavatam. Et toute cette littérature - Caitanya-caritāmṛta, Brahma-saṁhitā. L'un d'eux ou chacun d'eux, ce n'est pas grave. Et chanter 24 heures Hare Krishna. Il s'agit de notre entreprise.

Donc, nous donnons cette chance à tout le monde. Nous avons construit ce grand bâtiment, ou la construction de plus en plus, pourquoi? Pour donner cette chance à tout le monde. S'il vous plaît venez ici. Chanter, s'adhérer au kīrtana Hare Kṛṣṇa, prenez le prasādam, et faire de votre mieux, quel que soit le talent que vous avez, facilement, pas très surchargé. Si vous savez faire quelque chose, faites-le pour Kṛṣṇa. Tout le monde le sait. Chacun a un certain talent. Alors que le talent doit être utilisé pour Kṛṣṇa. Et si vous pensez que "Non, je vais chanter tout simplement," pas de probleme, chantez vous. Mais ne dort pas au nom du chant... Ne triche pas. la tricherie n'est pas bon. Si vous pensez que vous pouvez chanter comme Haridasa Thakura, alors vous chantez simplement. Nous allons vous fournir la nourriture. Il n'y a pas d'anxiété. Mais n'essayez pas de tricher. Vous devez être engagé. Yat karoṣi yaj juhoṣi yad aśnāsi, kuruṣva tad mad-arpaṇam (BG 9.27). Bien sûr, si nous pouvons chanter vingt-quatre heures, c'est très bien. Mais ce n'est pas possible. Nous ne sommes pas tellement élevé. Nous devons faire quelque chose pour Kṛṣṇa.

Donc, c'est... Cette institution,le mouvement pour la conscience de Kṛṣṇa, donne la chance à tout le monde. Et nous ouvrons les centres partout dans le monde à cet effet, que vous veniez, chantez le Hare Kṛṣṇa mantra, entendu parler de Kṛṣṇa, Bhâgavatam, Bhagavad-Gîtâ, et tout ce que vous pouvez faire, il suffit de faire pour Kṛṣṇa. Ensuite, votre vie est réussie.

Merci beaucoup.