FR/Prabhupada 0831 - On ne peut pas suivre l'asadhu-marga. On doit suivre le sadhu-marga



The Nectar of Devotion -- Vrndavana, November 13, 1972

Pradyumna: "Maintenant, cette sadhana-bhakti, ou la pratique du service de dévotion, peut également être divisé en deux parties. La première partie est appelée principes régulateurs. Il faut suivre ces différents principes régulateurs de l'ordre du maître spirituel ou sur la force des écritures autorité".

Prabhupada: Oui. Les principes régulateurs signifie que vous ne fabriquez pas rien. la principe régulateur signifie autorisé - comme ils sont mentionnés dans les Écritures autorisés, et comme il est confirmé par le maître spirituel. Parce que nous ne savons pas. Quand elle est confirmée par le maître spirituel, oui, il a raison. Sādhu guru, sādhu-śāstra-guru-vākya, tinete kariyā aikya. La même déclaration de Narottama dāsa Ṭhākura. Sādhu, principes qui sont suivis, sādhu-mārga-anugamanam. Nous ne pouvons pas suivre asādhu-Marga. Nous devons suivre sādhu-Marga. Mahājano yena gataḥ sa panthāḥ (CC Madhya 17.186). Nous ne pouvons pas suivre un arriviste, fabrication d'une chanson, fabrication de certaines idées. Nous ne pouvons pas le suivre. Ce qui est chanson autorisé, nous allons chanter. Ce qui est la méthode autorisé, nous allons suivre. Sādhu-guru-śāstra-vākya. Sādhu et guru des signifie sur la base de śāstra. Et śāstra signifie les déclarations de sādhu et guru. Par conséquent Sadhu et guru et śāstra, ils sont identiques. Donc, ils doivent être corroborées. Si le sādhu de quelqu'un parle contre śāstra, alors il n'est pas sadhu. Si le guru de quelqu'un, s'il va contre śāstra, alors il n'est pas guru. Et śāstra signifie le guru originel et sādhu. Qu'entendez-vous par śāstra? Tout comme dans le Srimad-Bhagavatam. Śrīmad-Bhāgavatam signifie que nous sommes en train d'étudier le caractère de sādhu original et guru. Juste comme Prahlāda Mahārāja, Prahlāda-caritra, Dhruva-caritra, Ambarīṣa-caritra, les Pāṇḍavas, Bhīṣma. Donc bhagavata signifie que les gloires de Bhagavan et bhaga, les dévots. C'est tout. C'est Bhâgavatam. Donc sādhu-guru-śāstra-Vakya, tinete kariya aikya.

C'est donc sadhana-bhakti. Nous devons prendre des cours de maître spirituel. Ādau gurvāśrayam, sad-dharma-pṛcchāt. Qui a besoin d'un maître spirituel? Celui qui est curieux de sad-dharma, pas asad-dharma. Sad-dharma-pṛcchāt. Tasmād guruṁ prapadyeta jijñāsuḥ śreya uttamam (SB 11.3.21). Un homme a besoin d'un maître spirituel quand il est curieux de savoir sur le sujet transcendantal. Une spirituel, un maître spirituel... Pour accepter un maître spirituel n'est pas une mode. Tout comme nous gardons un chien, animal de compagnie, de même, si nous gardons un maître spirituel, animaux maître spirituel, pour obtenir la sanction de toutes mes activités pécheresses, c'est pas comme ca l'on 'accepte le maître spirituel. Le maitre spirituel veut dire tad viddhi praṇipātena paripraśnena sevayā (BG 4.34). Vous devez accepter un maître spirituel où vous pensez que vous pouvez vous rendre totalement, et offrir son, votre service. C'est un maître spirituel. Sādhu-mārga-anugamanam. Sad-dharma-pṛcchāt. Donc, le maître spirituel est nécessaire pour une personne qui est intéressé par le sujet transcendantal. Tad viddhi praṇipātena paripraśnena sevayā (BG 4.34). Tad-vijñānārthaṁ sa gurum eva abhigacchet (MU 1.2.12). Tad-vijñāna, que vijñâna, la science de la vie spirituelle. Celui qui est intéressé par la science de la vie spirituelle, pas pour garder un maître spirituel comme une mode. Non. Il faut être sérieux. Tasmād guruṁ prapadyeta jijñāsuḥ śreya uttamam (SB 11.3.21). Tout d'abord, il faut savoir dans quelle matière il est curieux, dans les choses matérielles, ou dans les choses spirituelles. S'il est réellement intéressé dans la matière spirituelle, alors il doit chercher un, un maître spirituel authentique. Gurum eva abhigacchet. Doit savoir. Cest pas un option. Il le faut. Devez, vous ne pouvez pas l'éviter. Sans un maître spirituel authentique, vous ne pouvez pas faire un pas en avant.