FR/Prabhupada 0957 - Muhammad dit qu'il est serviteur de Dieu. Christ dit qu'ils est fils de Dieu

From Vanipedia
Jump to: navigation, search

Muhammad dit qu'il est serviteur de Dieu. Christ dit qu'ils est fils de Dieu
- Prabhupāda 0957


750624 - Conversation - Los Angeles

Prabhupāda: Muhammad dit qu'il est le serviteur de Dieu. Christ dit qu'il est le fils de Dieu Et Krishna dit: "Je suis Dieu." Alors, où est la différence? Le fils va dire la même chose, le serviteur va dire la même chose, et le père aussi dire la même chose. Donc la théologie signifie de connaître Dieu et de respecter son ordre. C'est ma compréhension. Et la théologie ne veut pas faire de la recherche de celui qui est Dieu. C'est la théosophie. Donc, si vous êtes theologicians, alors vous devez savoir ce qui est Dieu et respectez Son ordre. Que pensez-vous, le Dr Judah?

Dr Judah: Pardon?

Prabhupāda: Que pensez-vous, cette proposition?

Dr Judah: Oui, eh bien, je crois que vous avez tout à fait raison. Je pense que c'est... Certes, de nos jours et l'âge, beaucoup d'entre nous ne savent pas vraiment qui est Dieu.

Prabhupāda: Oui. Puis il n'est pas théologien. Il est théosophe.

Dr Judah: Nous savons de Dieu, mais nous ne savons pas Dieu. Je suis d'accord.

Prabhupāda: Alors c'est théosophe. Théosophes, ils pensent qu'il ya quelque chose de supérieur. Mais qui est le supérieure, ils sont à la recherche. La même chose: un garçon, il sait: "J'ai un père," mais "Qui est mon père? je ne sais pas." "Oh, cela, vous devez demander à votre mère." C'est tout. Seul, il ne peut pas comprendre. Donc, notre proposition est que si vous ne savez pas Dieu, et voila Dieu, Krishna, pourquoi n'acceptez-vous pas? Vous ne savez pas tout d'abord. Et si je vous présente, "Voici Dieu," alors pourquoi acceptez-vous pas? Quelle est la réponse? Nous présentons Dieu, "Voici Dieu." Et grands, grands acaryas ont accepté - Rāmānujācārya, Madhvācārya, Viṣṇu Svāmī, Seigneur Caitanya, dans notre succession disciplique mon Guru Maharaja - et je prêche, "Voici Dieu." Je ne présente pas un Dieu bizarrement. Je présente un Dieu qui est reconnu. Alors, pourquoi n'acceptez-vous pas? Ou est la difficulté?

Dr Judah: Je suppose que l'une des difficultés pour certainement beaucoup à l'ancienne génération, c'est que nous suivons certains modes de vie, et de la...

Prabhupāda: Alors vous n'êtes pas sérieux au sujet de Dieu.

Dr Judah: Et, euh, il est difficile de changer. C'est le grand problème.

Prabhupāda: Donc vous n'etes pa serieux. Donc Kṛṣṇa dit, sarva-dharmān parityaja mām ekaṁ śaraṇaṁ (BG 18.66): "Vous devez abandonner."

Dr Judah: C'est exact.

Prabhupāda: Parce que si vous n'êtes pas prêt à abandonner, alors vous ne pouvez pas accepter Dieu.

Dr Orr: Je pense que tu es un peu injuste a Dr Crossley. Je pense que ce que vous dites est vrai, que la chose la plus importante que nous puissions faire est de rechercher et de connaître Dieu, mais je ne pense pas qu'il est juste de dire que c'est une mauvaise chose pour étudier comment d'autres personnes, ou comment l'homme a...

Prabhupāda: Non, je ne dis pas une mauvaise chose. Je dis que si vous êtes sérieux à propos de Dieu, maintenant, ici, voici Dieu.

Dr Orr: C'est une des raisons pour une université, pour étudier comment les gens ont pensé sur des questions différentes.

Prabhupāda: Non, pas de problème. J'ai déjà dit. Si vous cherchez après quelque chose, si vous obtenez cet chose, pourquoi n'acceptez-vous pas?

Dr Orr: Croyez-vous que Christ a dit que Krishna était son père?

Prabhupāda: Le nom peut être différent. Tout comme dans nos pays que nous disons, cette fleur quelque c'est une chose; vous dites quelque chose, quelque chose. Mais le sujet doit être le même. Le Nom n'est pas... Vous pouvez dire d'une manière différente, comme vous le comprenez. Mais Dieu est un. Dieu ne peut pas être deux. Vous pouvez lui donner des noms différents. C'est autre chose. Mais Dieu est un. Dieu ne peut pas être deux.