FR/Prabhupada 0958 - Vous n'aimez pas les vaches; Vous les envoyez à l'abattoir



750624 - Conversation - Los Angeles

Dr Orr: Est-ce que le chant est absolument nécessaire pour savoir...

Prabhupāda: C'est la meilleure façon d'être directement en contact avec Dieu. Parce que Dieu et le nom de Dieu, ils sont absolus, de sorte que votre chant de nom de Dieu signifie que vous est directement en contact avec Dieu.

Dr Crossley: Pourquoi est-cela mieux que d'aimer son prochain dans le bhakti-marga traditionnelle?

Prabhupāda: Mais vous aimez votre prochain, mais vous n'aimez pas votre compagnon animal. Vous aimez l'homme, mais vous envoyez les animaux à l'abattoir. C'est votre amour.

Dr Wolfe: Et les soldats dans la bataille...

Prabhupāda: Hein?

Dr Wolfe: Et les soldats dans la bataille pour être tués.

Prabhupāda: Non, maintenant tout d'abord étudié cet homme, puis vous allez à des soldats. Notre amour est limitée. Mais si vous aimez... Tout comme cet arbre. Il ya plusieurs milliers de feuilles et de fleurs. Donc, si vous arroser chacun d'eux, alors il va occuper toute votre vie. Et si vous êtes intelligent, il suffit de mettre de l'eau sur la racine; il ira partout. Et si vous n'êtes pas intelligent, alors allez-y mettre de l'eau à chaque feuille, chaque... Votre corps tout entier a besoin de nourriture. Cela ne signifie pas que vous devez fournir de la nourriture aux oreilles, aux yeux, aux ongles, au rectum, à la... Non, vous donnez de la nourriture à l'estomac, il sera distribué. Donc Kṛṣṇa dits, mayā tatam idaṁ sarvam. nous avons déjà étudié. Donc, si vous aimez Krishna, alors votre amour sera distribué. Si vous n'aimez pas Krishna et si vous aimez quelqu'un d'autre, alors quelqu'un va pleurer que "Vous ne m'aimez pas."

Dr. Wolfe: Puis-je poser une question, Srila Prabhupāda?

Prabhupāda: Tout d'abord, essayer de comprendre cela. Juste comme Kṛṣṇa dits, mayā tatam idaṁ sarvam: "Je suis élargi par Mon énergie partout." Ainsi, partout, comment vous pouvez aller? Vous aimez Krishna, et votre amour irez partout. Vous payez des impôts au gouvernement, et la taxe est distribué dans de nombreux départements. Il n'est donc pas votre entreprise d'aller a chaque ministère et payer la taxe. Verser au Trésor du gouvernement; il sera distribué. C'est l'intelligence. Et si vous dites que "Pourquoi dois-je payer a la maison de la trésorerie? Je vais payer ce département, ce ministère, ce ministère, ce ministère, " vous pouvez le fait mais il ne sera jamais suffisante, ni complète. Ainsi, vous pouvez aimer l'humanité, mais parce que vous n'aimez pas Krishna, donc vous n'aimez pas les vaches; vous les envoyez à l'abattoir. Donc, votre amour restera défectueux. Il ne sera jamais complète. Et si vous aimez Kṛṣṇa, alors vous allez adorer même la petite fourmi. Vous serez même pas intéressé à tuer même une fourmi. C'est l'amour véritable.

Dr Orr: Je suis d'accord avec vous que nous aimons très mal, et nous abattre les animaux.

Prabhupāda: Oui. Ainsi, l'amour mauvaise n'est pas amour.

Dr Orr: Mais est-ce que l'inverse est vrai, que si nous chantons très bien et que nous pouvons aimer Kṛṣṇa même lorsque nous ne pouvons pas aimer nos compatriotes?

Prabhupāda: Nous ne sommes pas... chantant... Nous travaillons également. Ce n'est pas que nous sommes assis tout simplement et entraine de chanter. Parce que nous chantons, donc nous aimons tous. c'est un fait. Ces chanteurs Hare Krishna, ils n'accepteront jamais de tuer un animal, même une plante, parce qu'ils savent que tout est partie intégrante de Dieu. Pourquoi l'on doit tué inutilement ? C'est l'amour.

Dr. Orr: L'amour signifie de n'est pas tue?

Prabhupāda: Il ya tellement de choses. Cest un des éléments. Oui, ce est l'un des... pouvez-vous tué votre propre fils? Pourquoi? Parce que vous l'aimez.

Dr Judah: Pourriez-vous expliquer l'autre côté de celui-ci, le fait que, bien sûr, la Bhagavad gita a été, a son emplacement sur un champ de bataille dans lequel Kṛṣṇa instruits Arjuna de sortir et de combattre ses proches parce que c'est son devoir de ksatriya?

Prabhupāda: Oui. Parce que dans le monde matériel, pour le maintien de l'équilibre de la société, parfois tuer est nécessaire. Tout comme la lutte, la guerre. Quand l'ennemi est venu dans votre pays, vous ne pouvez pas rester les bras croisés; vous devez vous battre. Mais cela ne signifie pas que vous êtes autorisé à tuer tout le monde que vous le souhaitez. C'est une des circonstances particulières, lorsque les combats doivent être là. Par conséquent, les ksatriyas sont tenus de fournir une protection.