FR/Prabhupada 1032 - Le processus est de vous transférer de l'énergie matérielle à l'énergie spirituelle

From Vanipedia
Jump to: navigation, search
Go-previous.png Page Précédente - Vidéo 1031
Page Suivante - Vidéo 1033 Go-next.png

Le processus est de vous transférer de l'énergie matérielle à l'énergie spirituelle
- Prabhupāda 1032


740628 - Lecture at St. Pascal's Franciscan Seminary - Melbourne

Madhudviṣa: Je sais que vous pourriez être désireux de poser des questions à Sa Divine Grâce. Donc, s'il y a des questions, vous pouvez lever votre main et alors nous pouvons poser des questions maintenant, si vous le souhaitez. (Longue pause) Pas de questions? Cela signifie que tout le monde est d'accord. (Rires)

Prabhupāda: Accord complet. C'est bien.

Visiteur (1): Vos dévots disent que vous avez pour but d'aller au-delà de la maladie de l'existence matérielle. Je n'ai pas tout à fait compris quel était votre processus pour ce faire, mais pourriez-vous me dire quel est le résultat final, une fois que vous allez au-delà de cette maladie.

Prabhupāda: Qu'est-ce que c'est?

Madhudviṣa: Dans la conscience de Kṛṣṇa, le processus est d'aller au-delà de la maladie de l'existence matérielle. La première partie de sa question, "Comment le faire?" La deuxième partie de sa question, "quel est le résultat final après avoir pris le processus?"

Prabhupāda: Le processus est de vous transférer de l'énergie matérielle à l'énergie spirituelle. Nous sommes sous l'énergie.Dieu a deux énergies — l'énergie matérielle et l'énergie spirituelle. Nous sommes aussi de l'énergie. Nous sommes l'énergie marginale. Donc, l'énergie marginale veut dire que nous pouvons rester sous l'énergie matérielle ou sur l'énergie spirituelle, selon nous faisons notre choix. Marginal... Tout comme sur la plage, vous trouvez parfois au bord de l'eau, l'eau couvre la terre, et parfois la terre est découverte. Ceci est appelé la position marginale. De même, nous sommes l'énergie marginale de Dieu, des entités vivantes. Donc, nous pouvons rester sous l'eau, ce qui veut dire l'énergie matérielle, ou nous pouvons rester découverts aussi, dans l'énergie spirituelle.